Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

René Bonvanie, Palo Alto Networks : Face aux nouvelles menaces les RSSI et DSI doivent adapter leurs stratégies

novembre 2012 par Marc Jacob

Palo Alto vient de lancer une nouvelle gamme de pare-feu de nouvelle génération qui intègre la visibilité et le contrôle des applications, des utilisateurs et du contenu par le biais d’une architecture matérielle et logicielle. René Bonvanie, Chief Marketing Officer, Palo Alto Networks estime que pour répondre à l’évolution des menaces, les RSSI et DSI doivent adapter leurs solutions en conséquence.

GS Mag : Quels sont vos nouveautés ?

René Bonvanie : Nous venons de lancer notre gamme de pare-feu de nouvelle génération qui intègre la visibilité et le contrôle des applications, des utilisateurs et du contenu par le biais d’une architecture matérielle et logicielle. Nos produits répondent à un large éventail de spécifications en matière de sécurité réseau qui leur permettent de s’adapter au périmètre d’un centre de données comme d’un simple réseau, ou encore à l’échelle d’une entreprise distribuée avec diverses succursales et équipée d’un nombre croissant de terminaux mobiles. Concernant les terminaux mobiles, nous avons d’ailleurs centré notre atelier sur les limitations de la sécurité mobile traditionnelle et de proposer une approche concrète pour démarrer une stratégie de sécurité mobile évolutive et efficace basée sur des composants contrôlables.

Nous avons également mis l’accent sur le partenariat que nous venons de conclure avec Citrix pour réunir nos capacités dans le domaine de la sécurité réseau et la mise à disposition d’applications. Nous avons pour objectif de proposer des solutions conjointes conçues pour simplifier et accélérer la procédure de mise à disposition d’applications par les entreprises sur les réseaux de nouvelle génération.

GS Mag : Quels sont les tendances du marché de la sécurité pour 2013 ?

René Bonvanie : Notre partenariat avec Citrix a pour objectif de répondre à l’une des tendances majeures de 2013. En raison de leur adoption croissante, la protection des environnements Cloud et virtualisés sera l’une des principales préoccupations des DSI et RSSI.
Nous avons déjà fait un premier pas pour répondre à cette évolution lorsque nous avons lancé notre solution WildFire il y a un peu plus d’un an. Celle-ci qui offre la possibilité d’identifier les fichiers malveillants en les exécutant directement dans un environnement virtuel et en observant leurs comportements. WildFire utilise des pare-feu locaux conjointement avec le moteur d’analyse dans le Cloud Palo Alto Networks pour protéger tous les sites d’entreprise. Nous allons prochainement procéder à de nouvelles annonces pour apporter dans ces environnements une sécurité aussi efficace que celle que nous proposons sur les réseaux traditionnels.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

René Bonvanie : Répondre aux menaces d’aujourd’hui nécessite de mettre en œuvre des solutions de sécurité adaptées et actuelles. Nombre de solutions n’ont pas évolué ou très peu depuis leur lancement contrairement aux menaces qui elles ne cessent de se renouveler. DSI et RSSI doivent donc adapter leurs solutions en conséquence.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants