Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Règle du Jeu : Décryptez notre phrase

décembre 2016 par Marc Jacob

Régle du jeu

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE ET DUREE

SIM Publicité, SARL au capital de 7.622,45 euros, SIRET 33984964800011, dont le siège social est au 17, rue Marcellin Berthelot, 92320 Chatillon, France, représentée par son gérant, M. Marc Brami, organise un jeu sur le thème du décryptage de données.

ARTICLE 2 : PARTICIPATION

Ce jeu-concours est ouvert à toute personne physique disposant d’un accès à Internet, ayant un mail, et est limité à une seule participation par foyer (même nom, même adresse électronique et même adresse IP) et pouvant justifier d’une activité professionnelle dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information. Un seul gagnant sera désigné et remportera tous les lots durant la durée du jeu-concours. Il devra avoir rempli le formulaire présent sur le site web de Global Security Mag à l’adresse suivant : http://www.globalsecuritymag.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=46

Sont exclues le personnel de SIM Publicité et des partenaires du jeu-concours. Cette exclusion s’étend également aux familles des membres du personnel des sociétés susvisées. La participation au jeu-concours implique l’acceptation complète du présent Règlement. Il ne sera répondu à aucune demande orale, écrite ou téléphonique concernant le jeu-concours et l’interprétation ou l’application du Règlement. Toute interprétation litigieuse du présent règlement ainsi que tous les cas non prévus seront tranchés par la société organisatrice.

ARTICLE 3 : ACCES

Le présent jeu-concours est gratuit et sans obligation d’achat. Il est accessible par le réseau Internet, à l’adresse http://www.globalsecuritymag.fr ou http://www.globalsecuritymag.com. Les organisateurs se réservent le droit de reporter, de modifier, d’annuler, d’écourter, de prolonger ou de renouveler le jeu-concours en cas de force majeure. En tout état de cause, leur responsabilité ne saurait être engagée à ce titre.

ARTICLE 4 : MODALITES D’INSCRIPTION

Chaque participant s’enregistre en remplissant la " page formulaire " sur le site du jeu-concours. Il est rappelé que le participant doit obligatoirement saisir tous les champs du formulaire d’inscription signalés par un astérisque (" * "). Toute inscription incomplète ou inexacte, notamment l’adresse mail, entraînera la nullité de la participation.

ARTICLE 5 : PRINCIPES DU CONCOURS

Le participant renseigne un formulaire de coordonnées personnelles. La participation est prise en compte lorsque le participant clique sur le bouton de validation. Peuvent gagner les participants ayant dûment complété leur formulaire d’inscription. Le gagnant sera celui qui aura décodé la phrase codé contenu dans le calendrier et qui aura pu expliquer la logique du dit code. Le nom du gagnant du jeu-concours sera communiqué sur le site http://www.globalsecuritymag.fr ou http://www.globalsecuritymag.com, au plus tard 30 jours après la réception de la bonne réponse sur le formulaire présent à l’adresse url suivante (http://www.globalsecuritymag.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=46) et ce pendant sept jours calendaires au moins. Le gagnant recevra aussi un message des gestionnaires du site http://www.globalsecuritymag.fr ou http://www.globalsecuritymag.com l’informant du fait qu’il a gagné le concours. Le jeu s’arrêtera automatiquement lorsque la phrase sera découverte par le gagnant.

ARTICLE 6 : DOTATIONS

Le gagnant sera informé par courrier électronique de son gain et des modalités de mise à disposition des lots 30 jours maximum après la date de désignation du gagnant. Si le gagnant ne peut être informé ou si le lot n’est pas réclamé par ledit gagnant dans un délai de 60 jours, ce lot demeurera la propriété de la société organisatrice.

ARTICLE 7 : MODALITES DE MISE EN POSSESSION DES LOTS

Un seul gagnant ainsi que la nature des lots étant variable, un avenant sera édité chaque mois.

ARTICLE 8 : RESPONSABILITE

La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue :
- si un participant était déconnecté accidentellement par l’opérateur téléphonique ou son fournisseur d’accès internet
- si un participant oubliait de saisir ses coordonnées ;
- si un participant subissait une panne technique quelconque (mauvais état de la ligne, du combiné).
- si une défaillance technique du serveur télématique ou du poste téléphonique du standard jeu-concours empêchait un participant d’accéder au jeu-concours,
- en cas de panne EDF ou d’incident du serveur. La participation au jeu-Concours par internet implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites des technologies utilisées par l’Internet et les technologies qui y sont liées, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. En conséquence, l’organisateur ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative :
- du contenu des services consultés sur le site et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le site ;
- de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
- de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du jeu-Concours ;
- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
- de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
- des problèmes d’acheminement ;
- du fonctionnement de tout logiciel ;
- des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
- de tout dommage causé à l’ordinateur d’un Joueur ;
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu-Concours ou ayant endommagé le système d’un Joueur. Il est précisé que l’organisateur ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, d’une suspension ou de la fin du jeu-concours, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion au site internet. Il appartient à tout joueur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation des joueurs au jeu-concours se fait sous leur entière responsabilité. La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure, le présent jeu-concours devait être modifié, écourté ou annulé. Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation. Des additifs, ou en cas de force majeure des modifications à ce règlement peuvent éventuellement intervenir pendant le jeu-concours. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement et déposés à l’Etude dépositaire de ce règlement. Il est convenu que l’organisateur pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tel que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par l’organisateur, notamment dans ses systèmes d’information, en rapport avec l’utilisation de son site internet . Les Joueurs s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve. Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par l’organisateur dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit. Enfin, il est expressément convenu que la loi ayant vocation à s’appliquer est la loi française.

ARTICLE 9 : REMBOURSEMENT

Les frais engagés pour la participation au jeu-concours, sur la base d’un temps de connexion moyen de 7 minutes comprenant le temps nécessaire à la consultation du règlement (0,03 € TTC la minute au tarif local en heures pleines affiché par France Telecom) pour une connexion par l’internet, ne seront pas remboursés.

ARTICLE 10 : DROIT AU NOM

Du seul fait de leur participation au jeu-concours, le gagnant autorise les organisateurs à reproduire et utiliser son nom, prénom et adresse dans toute opération promotionnelle et manifestation publi-promotionnelle liée au présent jeu-concours, sans que cette utilisation puisse conférer aux gagnants un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que la remise du lot gagné.

ARTICLE 11 : INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu-concours sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978, dite "Informatique et Liberté". Les participants sont informés que les données nominatives les concernant, enregistrées dans le cadre de ce jeu-concours, sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Tous les participants au jeu-concours, ainsi que leurs parents ou tuteur légal s’ils sont mineurs, disposent en application de l’article 27 de cette loi d’un droit d’accès et de rectification aux données les concernant. Par les présentes les participants sont informés que les données nominatives les concernant pourront faire l’objet d’une transmission éventuelle aux partenaires commerciaux de SIM Publicité et qu’ils peuvent s’opposer à cette transmission. Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée à SIM Publicité 17, rue Marcellin Berthelot, 92320 Châtillon, France.

ARTICLE 12 : LITIGES

Le présent Règlement est soumis à la loi française. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du présent règlement sera tranchée souverainement par SIM Publicité. Tout litige né à l’occasion du présent jeu-concours sera soumis aux tribunaux compétents.


Pour retourner sur notre jeu :

www.globalsecuritymag.fr/jeu,20081215,6313




    

Voir les articles suivants