Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Réaction Vade Secure, Régis Bénard : "nouveau ransomware pour applis Android, capable d’éviter la détection des antivirus (découvert par Zscaler)"

avril 2017 par Régis Bénard, Consultant technique, Vade Secure

Zscaler a annoncé avoir découvert un nouveau ransomware ciblant des applications Android capable d’éviter la détection par les antivirus.

Régis Bénard, Consultant technique de l’éditeur français, Vade Secure, vous propose son commentaire :

« Tout d’abord précisons que ce ransomware est un code malveillant qui ne cible que certaines applications russes sous Android, donc extrêmement ciblé. Il est toutefois intéressant car il laisse entrevoir une tendance, comme c’est le cas à chaque fois que l’on découvre un nouveau genre de ransomware. Ici, ce code est un peu « primitif » car il n’y a apparemment aucune méthode de décryptage, et pour récupérer son appareil sous Android, il faut rebooter en mode administrateur. Il faut noter que les appareils sous Android sont de plus en plus visés par ces attaques (50% d’augmentation l’année passée d’après l’étude ESET). Il s’agit d’attaques visant les particuliers plutôt que les entreprises. Enfin, ce type de ransomware a la particularité de ne pas être diffusé par la messagerie électronique mais par le biais d’un app-store qui n’est pas le Google play officiel. Ceci démontre encore une fois que les antimalwares sur tablettes et mobiles ne sont pas encore suffisamment efficaces.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants