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Raynault VFX s’appuie sur Qumulo et AWS pour créer une ferme de cloud

mai 2021 par Marc Jacob

Qumulo annonce que le studio d’effet spéciaux Raynault VFX utilise les solutions Qumulo et AWS pour améliorer les charges de travail de rendu. La société d’origine canadienne qui compte parmi ses principaux projets d’effets spéciaux pour le cinéma et la télévision des projets tels que Aquaman, Watchmen, Maniac, 6 Underground et Godzilla : King of the Monsters, peut maintenant provisionner en quelques minutes une ferme de rendu de plus de 1 ?000 nœuds.

En travaillant avec AWS Thinkbox Deadline et Qumulo Cloud Q, qui fait partie de Qumulo File Data Platform, Raynault VFX a pu remplacer sa ferme de rendu traditionnelle par une infrastructure cloud évolutive. Alors que le projet pilote prévoyait de créer une ferme de rendu capable de supporter 300 nœuds, le studio d’effets spéciaux a pu plus que tripler le nombre de nœuds dans un laps de temps record.

Chaque fois que l’entreprise a besoin de créer une ferme de rendu, il lui suffit de commander des nœuds supplémentaires dans AWS et de lancer facilement des tâches de rendu à l’aide d’AWS Thinkbox Deadline. Une fois les images rendues, elles sont rapidement copiées sur le stockage sur site de Raynault VFX via Qumulo.

« ?Depuis que nous avons déployé la plateforme de données fichiers de Qumulo, la donne a changé. Il nous suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir la puissance de rendu supplémentaire dont nous avons besoin sur AWS. Un rendu rapide permet d’absorber les périodes de crunch sans problème ? », déclare Curtis Linstead, ingénieur système chez Raynault VFX. « ?La plateforme Qumulo nous permet de faire tourner un millier d’ordinateurs en quelques heures contre plusieurs jours ou semaines auparavant. Et nous sommes convaincus que nous pouvons même passer à trois mille nœuds.? »

Ce niveau d’évolutivité accroît la productivité de l’équipe de création, permettant aux artistes de commander rapidement des rendus VFX de haute qualité et de respecter efficacement les délais critiques des clients.

Les équipes de Raynault VFX, AWS et Qumulo ont travaillé en étroite collaboration pour construire la pile de rendu. Le support client de Qumulo a été extrêmement réactif pendant le projet pilote et reste hautement disponible aujourd’hui avec une réponse quasi immédiate des ingénieurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


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