Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rapid Detection Service , la nouvelle arme de F-Secure pour lutter contre les cyber attaques ciblées

mai 2016 par Coline Magne

Le nouveau service de détection rapide F-Secure - « Rapid Detection Service » - est conçu pour détecter dans les 30 minutes les violations réseau d’une entreprise, via une équipe de cyber experts présente 24/7.

Si vous ne constatez aucun incident sur votre réseau informatique, méfiez-vous : vos systèmes ne sont peut-être tout simplement pas suffisamment protégés. Voilà, en substance, le message que souhaite faire passer F-Secure à l’occasion du lancement de son nouveau service de détection et de réponse aux intrusions informatiques. Rapid Detection Service combine le meilleur de l’intelligence de l’être humain et de la machine, avec une promesse : détecter les intrusions dans les 30 minutes.

En général, la détection d’une intrusion peut prendre des semaines, des mois, voire des années. Selon Gartner, plus de 92% des intrusions ne sont pas détectées par l’organisation qui en est victime.* La détection des attaques ciblées et des intrusions informatiques est essentielle mais les utilisateurs n’en ont pas toujours conscience. De nombreuses entreprises se contentent d’établir un périmètre défensif pour protéger leur réseau mais cela n’est pas suffisant.

L’homme et la machine : une combinaison gagnante

Rapid Detection Service allie l’intelligence humaine et celle de la machine pour permettre une détection rapide et de blocage des intrusions informatiques. Le service se compose de trois volets. D’abord, des capteurs pour vos terminaux et vos réseaux collectent des données sur les événements et activités en cours. Les données passent une analyse comportementale, avec renseignement en temps réel pour identifier les anomalies. Enfin, le Centre de détection rapide, administré par une équipe d’experts en cyber sécurité 24h/24, 7j/7, gère les incidents. Lorsqu’une intrusion est détectée, un expert contacte le client dans les trente minutes et propose en option une recherche complémentaire.

Système de renseignements sur les menaces

Lorsqu’une intrusion est détectée, le service de détection utilise un système de renseignements sur les menaces pour la phase de réponse. L’équipe en charge de la sécurité du client saura exactement comment l’intrusion a pu avoir lieu, comment l’isoler, et fournira des recommandations afin de remédier au problème. Grâce à une détection rapide, un diagnostic précis et des conseils d’experts pour stopper l’intrusion, les entreprises peuvent limiter les dommages et revenir rapidement à leur activité normale. Rapid Detection Service s’intègre aisément à n’importe quel écosystème informatique et vous fait bénéficier d’une sécurité renforcée.

*Source : Gartner Magic Quadrant for Security Information & Event Management, publié le 20 juillet 2015.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants