Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ramyan Selvam, Juniper Networks : La réponse aux menaces doit se traduire par un engagement des DG sur recommandations des RSSI

janvier 2017 par Marc Jacob

Pour sa première participation au FIC, Juniper souhaite sensibiliser les décideurs d’entreprise sur les stratégies à adopter pour faire face aux nouvelles menaces. Pour cela des outils techniques existent comme les services de sécurité dans le cloud (cloud-based security), la gouvernance centralisée, les service de threat intelligence ( Sky ATP) et bien évidement des firewall nouvelle génération. Pour Ramyan Selvam, Security SE specialist de Juniper Networks nul n’ignore plus l’importance des menaces le challenge est de l’accepter, d’intégrer et de disposer des moyens pour y répondre de façon préemptive et non réactive. Ceci se traduit par un engagement (et donc des investissements) au niveau des directions générales sur recommandations de leurs RSSI.

Global Security Mag : Quel est l’objectif de votre participation au Forum International de la Cybersécurité 2017 (FIC) ?

Ramyan Selvam : Sensibiliser les décideurs d’entreprise sur les stratégies à adopter pour faire face aux nouvelles menaces, les accompagner dans la découverte de nouvelles solutions.

GS Mag : Quelles sont les solutions de cybersécurité indispensables pour une administration ou une entreprise ?

Ramyan Selvam : les frontières physiques des entreprises et organisations ayant disparues, les menaces étant elles diffuses, croissantes et à fréquence plus rapide, les RSSI doivent mettre en place des solutions de cybersécurité tels que les services de sécurité dans le cloud (cloud-based security), une gouvernance centralisée, simple et automatisée et un service de threat intelligence ( Sky ATP) et bien évidement des firewall nouvelle génération.

GS Mag : Quelles sont les principales préoccupations de vos clients ?

Ramyan Selvam : Simplifier, automatiser et standardiser les solutions de sécurité pour protéger leurs données sensibles, leurs applications critiques accessibles à travers de multiples terminaux. Ceci est amplifié par une forte demande de nouveaux usages entrainés par le réseau et les utilisateurs.

GS Mag : Selon vous, comment la menace va t-elle évoluer en 2017 ?

Ramyan Selvam : Nul n’ignore plus l’importance des menaces, en 2017 elles seront toujours présentes et fortes, le challenge est de l’accepter, d’intégrer et de disposer des moyens pour y répondre de façon préemptive et non réactive. Ceci se traduit par un engagement (et donc des investissements) au niveau des directions générales sur recommandations de leurs RSSI.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Ramyan Selvam : Juniper Networks est le seul acteur du marché ayant le savoir-faire en matière d’infrastructure réseau et de sécurité associé à une politique d’ouverture matérialisé par un éco-système large, ceci permettant de proposer des solutions de bout à bout. Cette offre de sécurité s’appuie sur la plateforme SDSN (Software Defined Secure Networks).


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants