Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rafi Zauer, Essence : Nous avons tous besoin d’une protection logique et physique

août 2018 par Marc Jacob

Essence est une société israélienne fondée en 1994, elle est spécialisée dans les systèmes d’alarme et les plateformes pour la maison connectée. La société propose actuellement trois nouvelles plateformes commercialisées via des services providers, une pour la protection des particuliers, l’autre pour entièrement gérer votre « smart home » et la troisième pour le bien-être des séniors. Rafi Zauer, le directeur du Marketing d’Essence présente sa stratégie.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Rafi Zauer : Essence a été fondée par Dr. Haim Amir en 1994. Nous sommes actuellement, 350 employés principalement en Israël, en Espagne et aux États-Unis.
Au début de notre activité, nous fabriquions des détecteurs de présence et d’autres périphériques pour les systèmes d’alarme. Puis, nous avons produit des systèmes d’alarmes complètes communiquant sans fil par RF. Nous avons fait depuis 20 ans des systèmes d’alarme pour particuliers et commerçants. Aujourd’hui, par exemple, nous sommes les seuls fournisseurs des systèmes d’alarmes de Verisure pour la plupart de ses marchés.

Actuellement, nous fabriquons pour le monde professionnel de systèmes d’alarmes. Pour la production de nos systèmes nous avons un sous-traitant exclusif qui emploie plus de 600 employés à plein temps, produisant en Israël et en Hongrie. Plus de 500.000 d’unités sont fabriquées par mois pour tous nos systèmes.

GS Mag : comment fonctionne votre solution phare ?

Rafi Zauer : Depuis quelques années, nous avons commencé à nous intéresser aux IoT, M2M… et avons conçu un Cloud pour les « Services providers » afin qu’ils offrent nos services à leurs clients en matière de management des IoT à la maison, son nom est WeR@Home.

Aujourd’hui de plus en plus d’opérateurs comme Orange vendent ce type de solution à leur client afin qu’ils puissent manager gérer à distance leurs IoT. Les utilisateurs peuvent à partir de leur smartphone faire marcher tous les appareils de leur maison comme la température de l’air conditionné, la fermeture et l’ouverture des portes, visionner la vidéosurveillance, la gestion de l’énergie… Nous avons développé ce concept depuis 2007 et mis sur le marché notre plateforme en 2012 en Israël, aux Etats-Unis, au Danemark, en Italie, en Nouvelle Zélande, en Australie, en Russie, en Islande etc…

Nous commençons aussi à travailler en France avec nos partenaires et nous allons avec leur aide lancer nos produits dans l’industrie de la sécurité et les services-providers sur Expo-Protection en France cette année.

Notre autre nouvelle ligne de produits est une plateforme pour le bien-être des seniors. Elle propose des solutions technologiques permettant aux personnes âgées de vivre une vie autonome à domicile. Cette plateforme évalue le besoin d’aide par le biais d’une technologie intelligente et intuitive telle qu’un algorithme d’analyse de comportement, une détection de chute et la reconnaissance de la voix.

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing ?

Rafi Zauer : Nous travaillons uniquement avec des Services Provider en marque blanche de façon indirecte. Nous customisions nos plateformes au Branding des services provider et nous leur assurons un support complet. En France nous avons deux partenaires commerciaux, un par ligne de produits. Durant Expo-protection nous annoncerons les tendances de notre stratégie en France sur ses grandes lignes.

Nous travaillons actuellement sur un nouveau service qui sera dédié à la cybersécurité et sera basé sur un système à la fois hard et soft.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Rafi Zauer : Nous avons besoin de sécurité dans tous les domaines pour assurer une protection totale contre les intrusions physiques ainsi que logiques. Seule une solution complète de A à Z permet une entière visibilité dans tous les domaines et nous protéger de notre maillon le plus faible.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants