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Radware présente Inflight 3.0

octobre 2007 par Marc Jacob

Radware annonce la commercialisation d’une nouvelle version d’Inflight, Inflight 3.0, qui permet aux utilisateurs de déployer en toute simplicité une plate-forme de corrélation en temps réel d’événements métiers dans toute l’entreprise, sans aucune perturbation pour les applications ou les utilisateurs.

La plate-forme est disponible sur le marché capable de corréler en temps réel des informations techniques et de les relier aux applications métiers de l’entreprise, Inflight 3.0 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour simplifier et accélérer le déploiement de solutions adaptées à un environnement en perpétuelle évolution. Inflight 3.0 accueille un grand nombre de fonctions innovantes qui s’articulent autour de trois notions cruciales pour plus d’efficacité dans le déploiement des solutions : des modèles de solution, une interface utilisateur pour l’administration, et le support des événements métiers. Cela répond aux besoins de l’entreprise pour passer de l’usage classique de l’outil informatique à un pilotage de son activité en temps réel et en fonction des événements métiers.

1. Modèles de solution

Ces modèles constituent des solutions prédéfinies standard et conçues pour aider l’entreprise à maîtriser rapidement le processus complexe de création des données sources nécessaires aux différents systèmes métiers, tels que le système de détection d’accès frauduleux ou le système de surveillance de conformité aux règles. Élaborés à l’aide du langage novateur Inflight Template Language (ITL) de Radware, ces modèles sont adaptables aux besoins spécifiques de l’entreprise de façon simple et selon une architecture arborescente. Radware offrira pour commencer une bibliothèque de plus d’une dizaine de modèles prédéfinis correspondants à des solutions telles que la surveillance des performances, la gestion de l’expérience client (CEM), la surveillance du respect des engagements de services (SLA), l’analyse des parcours Web, etc. Radware poursuivra l’enrichissement de cette bibliothèque de modèles au travers d’accords de partenariat avec de grands éditeurs de logiciels pour l’entreprise. Il est également prévu un portail Web dédié aux modèles et accessible aux utilisateurs, partenaires et développeurs.

2. Capacités de l’interface de gestion

Inflight 3.0 bénéficie d’une interface utilisateur pour optimiser la gestion et faciliter la configuration. Des tableaux dynamiques présentent les statistiques de fonctionnement, l’extraction et le formatage des données sont plus simples à configurer, et une interface Web permet à l’utilisateur d’écrire ses propres outils de gestion. À noter, en outre, un formatage amélioré des messages en sortie, une plus grande souplesse d’analyse syntaxique des contenus et l’exécution à base de modèle. Cette nouvelle interface utilisateur enrichit considérablement Inflight et rend toute opération de reconfiguration bien plus efficace.

3. Pilotage de l’activité par les événements métiers

Inflight 3.0 apporte une valeur ajoutée supplémentaire en capturant tous les détails des transactions, y compris les requêtes et identifiants utilisateurs, en cours de session et entre les sessions. Il permet d’effectuer des corrélations entre les transactions et les sessions sans lien entre elles. Grâce à ce tableau de bord en continu sur l’activité et aux possibilités d’analyse contextuelle des transactions, l’entreprise est plus à même de comprendre les interactions des utilisateurs avec ses contenus.


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