Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Radware lance une solution pour la fourniture de services compatible IMS

février 2008 par Marc Jacob

Radware annonce le lancement d’une solution pour la fourniture de services compatible IMS (IP Multimedia Subsystem), comprenant des contrôleurs de distribution d’applications de type Diameter et SIP. Le mariage de ces deux solutions garantit une continuité de service pour les environnements IMS sensibles, d’où une fourniture de services optimisée et une réduction importante des coûts d’exploitation et d’immobilisation pour les opérateurs.

La solution de Radware prend en charge des protocoles IMS critiques, notamment SIP (Session Initiation Protocol) et Diameter, le protocole de nouvelle génération AAA (Authentication, Authorization, Accounting), entre plusieurs environnements de transport pour permettre aux opérateurs d’offrir une infrastructure IMS transparente et optimisée. Grâce à la prise en charge de différents protocoles, les opérateurs peuvent changer l’échelle d’applications IMS pour des millions d’utilisateurs tout en veillant à maintenir la disponibilité et la sécurité des applications et des services.

L’offre IMS-ready de Radware repose sur SIP Director, la première solution à fournir un contrôleur de distribution d’applications (ADC) totalement compatible SIP. Au travers de SIP Director, Radware permet l’intégration d’une large gamme d’applications, que ce soit en termes de contrôle de service SIP, de signalisation. Les opérateurs peuvent alors garantir la continuité, l’évolutivité, la qualité et l’interopérabilité de services SIP, clés de l’exploitation d’environnements de services à valeur ajoutée (VAS), fonctions de contrôle d’état d’appel (CSCF), l’agrégation et le peering SIP.

En outre, le contrôleur de distribution d’applications (ADC) Diameter de Radware offre aux opérateurs une meilleure continuité, optimisation et évolutivité des services tant au niveau global que local. En prenant en charge le protocole AAA, Radware répond au besoin des opérateurs en matière de mécanismes d’authentification plus sécurisés de leur HSS pour minimiser les incidents et les perturbations dans la distribution d’applications et la fourniture de services, qui se traduiraient immédiatement par une déconnexion des abonnés et une baisse du taux de rétention clients.

Les principaux avantages de la solution compatible IMS de Radware :

Approche personnalisée des environnements de base et de services IMS sensibles : optimisation des prestations de l’opérateur pour une meilleure fidélisation des clients grâce à la continuité de services.

Réduction du délai de mise en œuvre : conformité, interopérabilité et performances système de qualité opérateur en standard pour CSCF et HSS.

Haute disponibilité et résilience : gestion intelligente de distribution d’applications Diameter et SIP avec contrôle d’état des systèmes, reprise et reprise après sinistre.

Évolutivité : prise en charge de protocoles IMS entre plusieurs environnements de transport pour permettre une évolution transparente, optimisée et souple vers des réseaux IMS et prise en charge de réseaux à grande échelle.

Sécurité renforcée : protection contre les dénis de service basée sur le comportement pour la sécurité du contrôleur de distribution d’applications et protection des utilisateurs et des réseaux SIP contre les dénis de service et d’autres attaques.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants