Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Radware lance une nouvelle solution de contrôle des performances applicatives : Application Performance Monitoring ou APM

décembre 2007 par Marc Jacob

Radware, fournisseur de solutions de haute disponibilité, d’accélération et de sécurité des applications critiques, a annoncé, à l’occasion de la 26ème conférence annuelle Gartner Data Center le 27 Novembre dernier, sa nouvelle solution de contrôle des performances applicatives (Application Performance Monitoring ou APM). Grâce à cette solution, il est aisé d’identifier les raisons des problèmes de performance et donc de mettre en œuvre les mesures correctives afin de garantir l’accomplissement des niveaux de service. La solution APM est totalement intégrée à l’offre de Radware existante et son utilisation conjointe aux produits d’accélération d’applications et de sécurité permet aux entreprises d’améliorer la productivité tout en réduisant les coûts d’investissement et d’exploitation.

En raison du nombre croissant d’applications Web critiques et de la complexité liée à la consolidation des systèmes d’information, il est devenu difficile d’analyser l’origine des problèmes de performance pouvant affecter les niveaux de services. Le problème se complique davantage en raison de l’incapacité des outils classiques à fournir une analyse de bout en bout suffisamment précise pour révéler les chutes de performance d’une application.

La solution APM améliore le processus d’analyse en permettant un contrôle proactif et une mesure du trafic utilisateur réel et des performances applicatives de l’utilisateur jusqu’au fournisseur de contenu. Elle facilite ainsi l’identification des goulets d’étranglement, que ce soit au niveau des éléments réseau, des serveurs, des applications, des bases de données mais aussi des liaisons fournies par l’opérateur. Avec la solution APM, les administrateurs disposent de nombreux paramètres détaillés pour mesurer le trafic. Parmi ces paramètres, on peut noter le temps de transmission aller-retour au niveau réseau et applicatif, des compteurs de nouvelles sessions SSL, la consommation totale de bande passante et des compteurs de réponses applicatives erronées. Le suivi de ces paramètres est essentiel pour mettre en place les seuils et les alertes appropriés aux SLAs.

Les coûts d’investissement et d’exploitation liés en général à l’installation, l’administration et l’exécution d’applications sont réduits avec la solution intégrée de Radware. Elle n’exige pas l’emploi de sondes ou d’agents logiciels et permet aux équipes informatiques de consacrer moins de temps à la recherche de l’origine de la dégradation. La solution APM mesure le trafic utilisateur réel plutôt que d’employer des transactions simulées.

Les principaux avantages de la solution APM

Suivi des performances des applications critiques sur la base du trafic utilisateur réel

Déclenchement proactif d’alarmes en cas de non-respect de seuils de SLAs

Large gamme de critères de mesure de performances

Associe le pilotage des performances, des diagnostics et la mise en œuvre de correctifs (par l’application de politiques de gestion de bande passante directement sur les solutions Radware)

Garantie de niveaux de performance dans des environnements de production

La disponibilité de la solution APM

La solution APM sera initialement lancée sur la plate-forme DefensePro v4.0 et nécessite Insite ManagePro v2.70 avec une licence APM. Son lancement est prévu au cours du premier trimestre 2008. Elle sera ensuite disponible sur toutes les autres plates-formes Radware courant 2008.

Les applications prises en charge comprennent Oracle avec module de gestion d’applications intégré, HTTP et HTTPS, SMTP, POP3 et IMAP4 et toute application utilisateur de type TCP.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants