Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSA propose une nouvelle version de RSA Adaptive Authentication

avril 2009 par Emmanuelle Lamandé

RSA, la division Sécurité d’EMC, enrichit son portefeuille de solutions d’authentification avec la nouvelle version de la plate-forme RSA® Adaptive Authentication. Cette solution est disponible sous forme de logiciel classique à déployer sur site ou en tant qu’application SaaS (logiciel en tant que service).

La nouvelle version de la plate-forme RSA Adaptive Authentication est conçue pour les environnements distribués de grande taille et permet d’identifier les utilisateurs - avant qu’ils puissent interagir avec des ressources telles que la messagerie, les intranets et les extranets de l’entreprise - en utilisant des indicateurs de risque calculés par le moteur de risques « auto-apprenant ». Cette version s’intègre avec des solutions, telles que les SSL VPN, les solutions de gestion des accès Web dont RSA Access Manager et RSA Identity Verification.

RSA Adaptive Authentication s’appuie sur le moteur RSA® Risk Engine qui acquiert par auto-apprentissage des indicateurs de risques comme les identifiants machines, le profilage des comportements utilisateurs et les données de RSA eFraudNetwork, réseau communautaire luttant contre la criminalité en ligne dirigée vers les entreprises (chevaux de Troie, phishing, etc.).

Le moteur de risque se fonde sur les comportements quotidiens des utilisateurs finaux pour les authentifier de manière transparente. Les méthodes d’authentification visibles (réponse à des questions personnelles, authentification « hors-bande » par émission de SMS, appel téléphonique ou e-mail) ne sont employées que lorsque l’activité de l’utilisateur paraît inhabituelle ou présente un niveau de risque plus élevé que celui défini par les règles internes.

Disponibilité :

La nouvelle version de la plate-forme RSA Adaptive Authentication est disponible au niveau mondial et est distribuée directement par RSA.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants