Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSA : Les entreprises cultivent les angles morts en matière de détection des menaces

mars 2016 par RSA

RSA, la division sécurité d’EMC, publie les résultats d’une étude sur l’efficacité de la détection des menaces. Il en ressort notamment que les entreprises comptent encore sur une base de données et de technologies fragmentée pour la recherche et la détection. Et elles ne parviennent pas à obtenir les résultats espérés de leur programme de surveillance.

• La vitesse est un problème : pas moins de 90% des entreprises estiment qu’elles ne peuvent pas détecter rapidement les menaces et 88% ne peuvent pas enquêter sur les menaces rapidement.

• Moins de 50% des entreprises recueillent des données à partir des systèmes qui comptent le plus lors de la protection des infrastructures IT (Identity Management, Endpoint et Packet Network).

• La plupart des entreprises ne parviennent pas à intégrer les données collectées, limitant la visibilité sur la portée des attaques.

• Les entreprises préfèrent la prévention à la détection et ne prévoient pas de modifier leurs investissements dans les 12 prochains mois.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants