Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSA Conference - Les failles de sécurité : les reconnaître, s’en prémunir

octobre 2013 par RSA

RSA, la Division Sécurité d’EMC, publie ce jour un nouveau guide Security Brief intitulé « La sécurité dans un monde hyper connecté ». D’après les experts RSA, le manque de prise de conscience et le non respect des règles basiques de sécurité se révèlent être les principales causes d’intrusion des logiciels malveillants dans l’entreprise.

Les principales raisons des fuites de données sont :

L’oubli des mises à jour des logiciels,

L’utilisation unique de systèmes de sécurité traditionnels de prévention et détection ; avec des systèmes d’alertes qui ne sont pas toujours respectées par les employés,

La confusion entre système de sécurité standard et système de sécurité robuste et intelligent, les entreprises estiment que les règles de sécurité standards suffisent à se prémunir contre les attaques,

Le manque de connaissance voire de formation des employés aux règles de sécurité des entreprises.

Cependant, on constate que les entreprises commencent à prendre la mesure de ces enjeux et se tournent vers des systèmes de sécurité robustes et intelligents. Alors que le nombre de menaces augmente tous les jours, le rapport affirme que les entreprises se préparent, de manière proactive, à affronter les cyber-menaces et améliorent leur capacité de réponse, et ce notamment pour protéger leur écosystème et leurs partenaires.

Le guide Security Brief fait des recommandations concrètes afin que les entreprises puissent revoir leur système de sécurité et augmenter leu réactivité.

La mise en place de seulement 20% des recommandations présentées engendreraient 80% de bénéfices pour l’entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants