Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RIM présente Facebook pour les smartphones BlackBerry

octobre 2007 par Marc Jacob

Research In Motion présente Facebook® pour smartphones BlackBerry®, une nouvelle application logicielle BlackBerry qui permet un accès mobile rapide, clair et optimisé à Facebook, le site communautaire actuellement en vogue, à partir d’un smartphone BlackBerry. L’application tire parti de l’architecture BlackBerry basée sur le push mail et sur la plateforme Facebook, pour créer une expérience mobile sans précédent pour les utilisateurs de Facebook.

T-Mobile USA a été désigné comme le premier opérateur mobile à proposer ce nouveau service à ses utilisateurs.

Avec l’application Facebook pour smartphones BlackBerry, les utilisateurs de Facebook peuvent désormais envoyer et visualiser des messages, photos, « pokes » et autres textes, en situation de mobilité. L’application riche et native va au-delà d’un accès basé sur le navigateur Web, elle permet de pousser automatiquement des alertes sur le smartphone à chaque fois qu’un ami ou un collègue envoie des notes, pokes ou affiche des messages sur « son mur ». L’application permet également aux utilisateurs de prendre des photos et de les télécharger sur le site en y associant des légendes ; d’inviter rapidement et facilement des amis ; de gérer des événements et des albums photo ; et enfin d’en assurer le suivi en situation de mobilité.

Facebook pour smartphones BlackBerry, disponible en libre téléchargement, permet aux utilisateurs de rester facilement et rapidement connectés sans fil à leurs amis et collègues de Facebook.

Cette application mail permet aux utilisateurs de :

– Recevoir automatiquement des alertes et des messages. Tirant parti de la technologie push de la plateforme BlackBerry, les alertes et messages sont automatiquement envoyés aux utilisateurs, l’utilisateur pouvant également établir une alerte unique (vibration et/ou sonnerie) pour les contenus relatifs à Facebook.

– Accéder rapidement aux fonctions essentielles. Des icônes pratiques permettent à l’utilisateur de modifier rapidement son statut, de télécharger une photo, d’ajouter un ami, de « poker » quelqu’un (c’est-à-dire lui dire bonjour), d’écrire sur un « mur », ou d’envoyer un message. L’utilisateur peut également facilement naviguer parmi les messages et notifications de la même manière qu’il le fait avec les e-mails.

– Inviter des amis à rejoindre Facebook et accepter de nouvelles requêtes d’amis.

– De faire des photos et de les poster, accompagnées de légendes et de « tags ». La fonction de téléchargement de photos est également intégrée à l’appareil photo du smartphone BlackBerry ainsi qu’aux applications de gestion de photos du smartphone.

– Visualiser le statut des amis

– Lire, composer et répondre à des messages, tout en étant hors connexion. Si l’utilisateur est hors couverture réseau, les messages sont mis en attente jusqu’à ce qu’il retourne dans une zone de couverture.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants