Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RICOH et WOOXO unissent leurs forces pour lutter contre la cybermalveillance et annoncent le lancement de nouvelles offres pour protéger les données professionnelles

mai 2019 par Marc Jacob

RICOH participe à la bonne productivité des entreprises en proposant des solutions et des technologies innovantes permettant aux collaborateurs de travailler plus efficacement.
Dès 2011, avant même le déferlement des premières vagues cybercriminelles, RICOH France et WOOXO, éditeur français spécialisé dans la protection du patrimoine numérique, signaient un contrat de collaboration pour proposer aux petites et moyennes entreprises un boîtier de sauvegarde afin de protéger ces organisations contre tout risque de perte de données ou d’interruption d’activité.

Le succès rencontré par les équipements de sauvegarde WOOXO en France s’est traduit par la signature d’un accord avec RICOH EUROPE dès avril 2016 et la progression des ventes ne faiblit pas depuis huit ans. Ricoh, en tant qu’intégrateur de solutions pour la dynamisation des espaces de travail, entend que ces derniers puissent concilier agilité et sécurité. On ne change pas une équipe qui gagne ! RICOH a donc sollicité son partenaire pour renforcer sa gamme de solutions de sécurité et ainsi offrir un service égal et optimal à toutes les entreprises. Ce dernier a d’ailleurs significativement renforcé sa position en s’alliant à ATEMPO en août 2017 pour former champion européen.

Quatre nouvelles offres verront donc le jour cette année :
 Le service Scan2Box2Cloud permettra de sauvegarder immédiatement et automatiquement au sein des boîtiers de sauvegarde WOOXO tout document scanné et de le répliquer dans un le cloud. Il pourra ainsi être restauré localement ou à distance en cas de besoin.
 YooShield, un antimalware de nouvelle génération dopé à l’intelligence artificielle pour les postes de travail,
 SaveMyDesk, une solution de sauvegarde de fichiers dans le Cloud destinée aux TPE.
 Enfin, la gamme des logiciels de sauvegarde pour serveurs, archivage et migration de gros volumes de données ATEMPO sera ouverte aux marchés grands comptes.

En hausse de plus de 23% en France, force est de constater que le coût du cybercrime ne cesse de s’alourdir.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants