Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

REFSA choisit Mozy pour la sauvegarde de ses données et celles de ses clients

janvier 2013 par Marc Jacob

REFSA est basé historiquement à Grenoble, il s’agit du premier Centre Autodesk de service en ingénierie informatique dans les domaines de l’image, du graphisme et des réseaux et télécommunications. Spécialisée à l’origine dans l’étude et la mise en place d’applications graphiques, REFSA assure depuis 1988 la mise en place et le support de systèmes professionnels en représentant les plus grands constructeurs et éditeurs de logiciels. La clientèle de REFSA qui comprends notamment dessinateurs, projeteurs, architectes, infographiste et intervenants dans le monde du jeu vidéo, se distingue par sa création de larges quantités de données de grande valeur. De fait, l’entreprise a besoin de pouvoir offrir à ses clients un service de sauvegarde efficace, flexible et abordable.

Pour REFSA, la sauvegarde en ligne était la solution de sauvegarde logique à ses besoins, tout en offrant une solution de gestion et récupération des données efficace et abordable pour toutes les données de REFSA et de ses clients.

« La sauvegarde en ligne présente de nombreux avantages en termes de management et d’administration de la protection des données. Par le passé, le grand volume de données que nous avions besoin de sauvegarder nécessitait beaucoup de temps, surtout lors du premier chargement des données et ce mode de fonctionnement n’était pas vraiment adapté à tous nos projets. » nous dit Sébastien Colonel, responsable Service Marketing chez REFSA. Depuis, REFSA utilise Mozy Data Shuttle, le nouveau service de sauvegarde initiale via des périphériques externes envoyés directement chez le client, par transporteur et facilitant ainsi le premier téléchargement des données sur les serveurs Mozy.

« L’apparition de Mozy Data Shuttle a tout changé ! » nous dit Sébastien Colonel. « Maintenant nous avons un moyen simple, sécurisé sur lequel nous pouvons compter pour commencer facilement notre sauvegarde en ligne chez Mozy, un service abordable, automatique et simple à utiliser. ».

REFSA reconnaît volontiers que l’introduction des services Mozy au sein de son portefeuille de services a totalement changé sa façon de faire du business :

« Mozy nous a aidé à générer encore plus de revenus ! » dit Fréderic Bannière, Directeur chez REFSA. REFSA est un leader du marché du service informatique dans le secteur du Design. Ses missions principales sont d’apporter les logiciels, les services et les structures nécessaires à la réalisation de Design, mais une fois qu’ils sont créés, ces designs restent vulnérables à la perte ou aux dommages. C’est pour cela que REFSA a choisi le service Mozy, simple d’utilisation mais surtout flexible.

« Quand un client perd ses données, peu importe la cause, ils accusent spontanément leur service IT, et REFSA, même si ces infrastructures n’en sont pas la cause... La solution de sauvegarde en ligne Mozy nous aide à être flexible et à devenir des héros du IT en faisant réapparaitre facilement, mais surtout rapidement, n’importe quel type de données perdues ou endommagées ! »

Mozy, par sa flexibilité et sa simplicité d’utilisation, répond aux différentes demandes des clients de REFSA. La solution sait s’adapter à tous types d’entreprises, de besoins, de capacités et de types de données.

Aussi REFSA s’est d’abord renseigné auprès de différents fournisseurs de service de sauvegarde avant que son choix ne se dirige vers Mozy. Le choix a été fait grâce à la combinaison d’offres que propose Mozy, un large choix d’options et de personnalisation de l’interface qui permettent à l’administrateur de personnaliser sa sauvegarde en fonction de ses besoins, ici entre autres, cette possibilité est primordiale car REFSA a différents clients qui n’ont, par conséquent, pas les mêmes besoins. La possibilité de gérer toutes les sauvegardes de ses clients, de la même plateforme, permet à REFSA un gain en temps et en efficacité qui fait toute la différence. De plus la console d’administration est disponible de n’importe quelle machine, connectée à Internet, ce qui offre à REFSA et ses clients une flexibilité sans égal.

« Mozy appartient à EMC. Connaissant ces entités, nous savions que nos données seraient bien protégées. » nous dit REFSA, « Ça, plus le fait que les tarifs soient très abordables et les options de la console d’administration nombreuses ont fini par nous convaincre d’adopter la solution Mozy. »

Pour conclure, en plus de la facilité d’utilisation du service et de sa flexibilité qui le rend si intéressant pour REFSA, Fréderic Bannière nous confie que depuis que Mozy est présent dans son portefeuille produit, les revenus de REFSA ont considérablement augmenté, notamment grâce à leur récurrence !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants