Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

R&S®Trusted Gate offre une collaboration hautement sécurisée dans Microsoft Teams

octobre 2019 par Patrick LEBRETON

La dernière version R&S Trusted Gate de Rohde & Schwarz Cybersecurity supporte dorénavant Microsoft Teams. Pour les clients dont les normes de sécurité sont particulièrement élevées, que ce soit dans le secteur public, privé ou dans des secteurs d’activité règlementés, il est désormais possible d’utiliser la solution R&S Trusted Gate comme partie intégrante dans Microsoft Teams. Grâce à son processus de virtualisation de fichiers et au stockage distribué des données d’origine, R&S Trusted Gate permet une mise en conformité avec les réglementations strictes en matière de protection des données ainsi qu’avec les directives de l’entreprise relatives au traitement des documents confidentiels.

Avec la solution de sécurité R&S Trusted Gate, les fonctionnalités de Microsoft Teams peuvent être utilisées dans le respect des exigences de sécurité les plus élevées pour des projets de collaboration. Ce point est particulièrement important pour les entreprises et les autorités soumises à une réglementation de sécurité élevée. Il est désormais plus facile de respecter ces règles de sécurité lorsque vous travaillez avec Microsoft Teams car, avec la nouvelle version de R&S Trusted Gate, les utilisateurs gardent automatiquement un contrôle total de leurs données.

Grâce au processus de virtualisation des fichiers et à la possibilité de définir le workflow des données, R&S Trusted Gate garantit une collaboration globale sécurisée tout en conservant les données réglementées dans des régions définies. Le chiffrement en arrière-plan et le stockage distribué des documents permettent de conserver les workflows existants.

Pour les clients ayant des exigences de sécurité élevées, il est également possible d’intégrer R&S Trusted Gate comme un élément à part entière de tout échange de données au sein de Microsoft Teams. R&S Trusted Gate fonctionne aussi bien avec la version bureautique qu’avec la version web de Microsoft Teams.

Que ce soit dans les espaces de collaboration, les chats ou les conversations - avec le concept de sécurité multi-niveaux de R&S Trusted Gate - les utilisateurs de Microsoft Teams utilisent uniquement les fichiers virtualisés de leurs données sur SharePoint Online et sur Microsoft OneDrive for Business.

Les données d’origine sont chiffrées et fragmentées soit dans un système de stockage multicouche hébergé sur site, soit stockées dans différents Clouds. Le fournisseur de Cloud public n’a donc jamais accès au contenu des données. La gamme de produits de sécurité dans le Cloud R&S Trusted Gate de Rohde & Schwarz Cybersecurity applique une approche centrée sur les données.

R&S Trusted Gate s’intègre de manière transparente aux systèmes de stockage cloud publics tels que Microsoft Azure, Google, AWS et aux plates-formes collaboratives telles que Microsoft Office 365 et SharePoint, assurant le plus haut niveau de sécurité et de contrôle lors de l’utilisation de ces plates-formes.

Les exigences légales et les règles de conformité peuvent également être facilement mises en œuvre dans des environnements cloud globaux. R&S Trusted Gate s’exécute de manière transparente dans les applications existantes, de sorte que les workflows restent inchangés. Une fonction de recherche permet une recherche sécurisée en texte intégral, même dans des documents chiffrés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants