Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest lance une nouvelle offre SaaS pour Microsoft Azure Active Directory et Microsoft Office 365

juillet 2017 par Marc Jacob

Quest Software annonce le lancement de Quest On Demand, nouvelle plateforme cloud de logiciels à la demande (SaaS) qui simplifie la tâche des administrateurs en matière de gestion et de sécurisation des charges de travail de Microsoft Office 365 et Microsoft Azure Active Directory (Azure AD). Cette première version de Quest On Demand, qui concerne Azure AD et Office 365, propose aux entreprises des solutions simples qui leur permettent d’effectuer des sauvegardes et de procéder à la restauration des utilisateurs, des caractéristiques, des groupes et des appartenances à des groupes. En outre, sa gestion automatisée des stratégies procure un accès sécurisé aux fonctionnalités de Microsoft Exchange Online et de Skype Entreprise Online.

On Demand, première plateforme SaaS mise au point par le département Microsoft Platform Management (MPM) de Quest, permet l’automatisation à grande échelle. Avec On Demand, les clients n’ont plus besoin d’installer et de configurer des logiciels sur site, ni de gérer le déploiement des mises à jour. La plateforme On Demand est prête à être utilisée en quelques clics, et elle intègre les fonctionnalités de sécurité présentes au cœur d’Azure pour garantir l’intégrité et la sécurité des données. Désormais, les organisations du secteur de l’informatique peuvent innover plus rapidement, diminuer leurs frais informatiques et profiter d’une sécurité renforcée.

Augmenter la productivité d’Office 365

Selon le dernier rapport trimestriel de Microsoft, la croissance du chiffre d’affaires de Microsoft 365 est en hausse de 45 %, venant confirmer la tendance des entreprises à transférer leurs charges de travail sur site vers le cloud. Cette forte croissance entraîne un changement organisationnel visant à trouver des moyens non seulement pour améliorer la gestion des charges de travail dans les environnements Office 365, mais aussi pour comprendre les avantages que les entreprises peuvent retirer de la productivité que propose Office 365. En revanche, avec l’adoption du cloud, les équipes informatiques sont confrontées à de nouveaux défis.

Avec On Demand, Quest propose une nouvelle approche pour répondre aux défis qu’implique le cloud. La plateforme cloud dispose de modules SaaS interconnectés permettant aux entreprises de gérer et de contrôler, tout en restant rentables, l’utilisation des ressources cloud et les services auxquels ont accès les utilisateurs, qu’il s’agisse d’utilisateurs internes ou de partenaires, le tout sur une interface simple à utiliser. Les premières solutions proposées par Quest On Demand incluent :

• Quest On Demand Recovery for Azure AD, qui aide les entreprises à sauvegarder et à restaurer rapidement les utilisateurs, les attributs, les groupes et l’appartenance aux groupes dans les environnements Azure AD et Office 365, sans aucun impact sur l’activité. Des rapports de différence permettent non seulement de repérer facilement les changements de façon granulaire entre les backups et la version en ligne d’Azure AD, mais ils donnent aussi la possibilité aux utilisateurs de sélectionner exactement ce qu’ils souhaitent restaurer, une fonction dont les outils natifs sont dépourvus.

• Quest On Demand Policy Management for Skype for Business Online and Exchange Online, qui aide les entreprises à définir, appliquer et restreindre les stratégies pour Exchange Online et pour Skype Entreprise Online de manière centralisée. Cela permet de s’assurer rapidement que les ressources cloud respectent les stratégies métiers et légales qui changent en permanence. Avec Policy Management for Exchange Online, les organisations peuvent définir des stratégies pour ActiveSync (mobile), la conservation des e-mails, OWA, le partage de fichiers et le carnet d’adresses. Plus important encore, elles peuvent augmenter le contrôle de l’utilisation mobile. Avec Policy Management for Skype for Business Online, les entreprises peuvent facilement réguler l’utilisation par les utilisateurs finaux des communications vocales et du partage de données avec des utilisateurs internes et externes.

Engagement en faveur de l’innovation SaaS

On Demand représente un investissement conséquent dans le SaaS pour Quest, organisation indépendante depuis peu. Déterminé à aider en permanence les entreprises à rentabiliser leurs environnements Microsoft, Quest On Demand facilite la gestion des charges de travail dans le cloud Microsoft par l’utilisation d’un modèle de distribution SaaS simple et évolutif.

Quest élargira rapidement les capacités de sa plateforme On Demand pour proposer des solutions de gestion complète du cycle de vie multi-tenant des environnements Azure AD et Office 365, y compris en matière de migration, d’audit et de gestion des licences. Ces ajouts viendront compléter les fonctionnalités de gestion des stratégies et de restauration présentes dans cette première version.

 Disponibilité : Quest On Demand est disponible dès maintenant.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants