Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest annonce une nouvelle version de KACE SMA

septembre 2019 par Marc Jacob

Quest Software annonce la mise à jour de plusieurs nouvelles fonctionnalités dans la version 10.0 de KACE Systems Management Appliance (SMA), solution complète de gestion des terminaux multi plateformes. Cette solution aide à se maintenir en conformité grâce à une sécurité renforcée par les correctifs et le stockage centralisé des fichiers journaux. Avec cette nouvelle version de KACE SMA, les utilisateurs vont désormais pouvoir créer des champs de ticket personnalisés et transmettre les informations des tickets parents aux tickets enfants pour des workflows plus sûrs et efficaces. Cela réduit le nombre des tickets et les délais de résolution grâce à de meilleures fonctionnalités d’audit qui aident les entreprises à se maintenir en conformité. Avec cette version, le service IT peut mieux gérer ses environnements comptant toujours plus de terminaux et ce à partir d’une seule solution, laquelle couvre l’administration du matériel et des logiciels, la sécurité du réseau et les meilleures conditions de maintenance des systèmes des utilisateurs.

Aujourd’hui également sort la nouvelle version de KACE Cloud Mobile Device Manager (MDM) qui simplifie l’administration des terminaux mobiles pour aider l’IT à protéger les investissements consentis tout en simplifiant les conditions de configuration et de déploiement des terminaux. Les deux solutions KACE SMA et KACE Cloud MDM sont parfaitement intégrées pour fournir aux entreprises les fonctionnalités les plus fiables et robustes de gestion unifiée et de sécurité des terminaux. Elles seront exposées à l’occasion de Quest KACE UserKon, événement annuel où se rencontrent les utilisateurs de KACE, qui se tiendra du 1 au 3 octobre à Orlando, en Floride.

Face au nombre croissant de dispositifs connectés au réseau que les administrateurs IT doivent gérer et protéger, la menace de ransomwares et de cyber attaques ne cesse de s’intensifier. Les entreprises cherchent à unifier leur approche de gestion des terminaux par l’automatisation et la rationalisation de la gestion des actifs IT, mais ceci fait peser de nouvelles pressions sur les administrateurs. Pour faciliter les choses et prévenir les cyber attaques, les entreprises ont besoin d’une solution tout-en-un permettant de gérer, protéger et assurer la maintenance de tous les dispositifs connectés au réseau. Avec KACE SMA 10.0, le service IT dispose d’une solution de gestion unifiée des terminaux et de sécurité pour les postes, serveurs, appareils mobiles, Chromebooks, dispositifs IoT, imprimantes, équipements réseau, le tout via une même interface centralisée.

Des terminaux mobiles sans cesse plus nombreux

En plus de KACE SMA 10.0, Quest Software propose de nouvelles mises à jour des fonctions de KACE Cloud Mobile Device Management (MDM) pour protéger les investissements consentis dans les terminaux mobiles et faciliter les opérations de sécurisation, de configuration et de déploiement des terminaux mobiles. Parmi ces nouvelles fonctions de KACE Cloud MDM figurent des fonctionnalités de gestion des règles qui confèrent aux admins de la mobilité une méthode efficace et consolidée de configuration continue. Le support de macOS permet également aux administrateurs d’intégrer les facteurs de forme de la plateforme OSX à leur stratégie d’administration des terminaux. La parité en liste blanche avec la plateforme Android permet aux admins de décider d’autoriser l’exécution de certaines applis sur les appareils Android. Ainsi, les entreprises sont plus productives et se mettent en conformité plus facilement, ce qui garantit le strict respect des configurations, applis et réglages approuvés par le service IT.

Gérez votre activité plutôt que de nombreux systèmes disparates

Il faut impérativement que les entreprises puissent avancer dans leur stratégie de gestion unifiée des terminaux et de sécurité afin de les administrer avec le maximum de fluidité et de transparence. Quand les données d’inventaire sont accessibles de façon centralisée, les entreprises sont en capacité de rendre compte de l’ensemble des terminaux gérés à partir d’une source unique. Et l’intégration de KACE Cloud MDM leur permet de gérer et visualiser les terminaux traditionnels et mobiles via le tableau de bord KACE SMA. Ce degré de visibilité aide l’IT à dresser un inventaire juste de tous les matériels et logiciels, à déployer les correctifs des applications stratégiques et des OS, à réduire le risque de compromission et à s’assurer de la conformité des licences de logiciels. C’est la promesse de simplifier grandement l’administration des systèmes et de mieux protéger les terminaux vulnérables.

Nouvelles fonctionnalités de KACE SMA 10.0 et avantages :

• Déploiement des correctifs : disponibilité des correctifs au moment opportun, application des correctifs, riche catalogue de correctifs pour l’administrateur et nombreuses options pour l’utilisateur final.

• Modèles de tickets : des modèles personnalisables avec champs de logique conditionnelle présentent une forme de ticket personnalisée en fonction des champs présents dans la file d’attente.

• Stockage centralisé des fichiers journaux : enregistrement des fichiers journaux (syslog) sur un serveur central, comme celui dédié à la gestion des événements et informations de sécurité, pour éliminer la nécessité d’une capacité de stockage à long terme, comme pour l’IA et d’autres obligations de conformité. Disponibilité

● Les solutions KACE SMA 10.0 et KACE Cloud MDM sont d’ores et déjà disponibles. Plus d’information sur KACE SMA 10.0 ici. Plus d’information sur KACE Cloud MDM ici

● Pour en savoir plus sur la façon dont KACE aide les entreprises à mieux administrer et protéger la sécurité de leurs terminaux, rendez-vous ici.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants