Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest annonce sa nouvelle gamme de produits Foglight Evolve

septembre 2019 par Marc Jacob

Quest Software annonce la disponibilité de Foglight Evolve, anciennement Foglight for Virtualization. Disponible dès aujourd’hui auprès de Quest Data Protection, Foglight Evolve adopte une approche holistique et proactive de la gestion de cloud hybride. Un moteur d’automatisation simplifie la gestion de datacenter en permettant aux équipes IT d’optimiser la performance, de réduire les temps d’arrêt, de dimensionner correctement les ressources et de prédire les résultats avec plus de précision à l’échelle des environnements de cloud hybride. Parmi les améliorations proposées, des options de licence simples permettent d’obtenir davantage de fonctionnalités pour un faible coût et une interface unique permet aux entreprises de récupérer des ressources, de reporter des coûts et de réduire les risques de migration cloud.

Selon un rapport récent des analystes IT indépendants de DCIG, de plus en plus d’entreprises envisagent de tout migrer dans le cloud et de faire héberger leurs applications sur Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure. Mais cette transition radicale suppose de réexaminer les processus et les suppositions au regard des conditions d’administration de ce nouvel environnement. Dans de nombreux cas, l’équipe IT d’une entreprise se rendra compte qu’il lui revient de gérer un environnement de cloud hybride pendant quelque temps, sinon indéfiniment.

Quest répond à ce besoin avec Foglight Evolve en allant au-delà de la surveillance et du suivi de consommation des ressources de chaque application dans le cloud. Les entreprises obtiennent une vue holistique de leurs applications, où qu’elles se trouvent, sur site et dans le cloud. Les équipes IT comprennent mieux les conditions d’utilisation propres à leur environnement hybride et peuvent optimiser les ressources à l’aide de fonctionnalités d’analyse prédictive qui les aident à réduire les coûts et mieux planifier l’avenir.
La gamme de produits de pointe Foglight Evolve se décline en trois nouvelles éditions, utilisables seules ou ensemble, qui répondent parfaitement aux besoins des clients. Les voici :

• Foglight Evolve Cloud facilite la migration vers les clouds publics Microsoft Azure et AWS et la surveillance, et confère aux utilisateurs un contrôle complet sur la performance et les coûts. Un bouton « facile à migrer » (‘easy to migrate’) simplifie la migration cloud, ainsi que la modélisation et la migration des charges VM vers Azure. La planification contribue à éliminer les risques de migration tout en garantissant aux entreprises qu’elles obtiendront le bon niveau de performance dans le cloud au bon coût, en ne payant que ce qu’elles utilisent effectivement.

• Foglight Evolve Operate aide les entreprises à éliminer le gaspillage, à récupérer les ressources sous-employées et à optimiser les allocations de ressources en prévision des futurs besoins en analysant les tendances de répartition avant d’engager des frais IT inutiles.

• Foglight Evolve Monitor propose des fonctionnalités de surveillance en profondeur de l’ensemble des ressources IT à l’échelle des environnements de cloud hybride. Grâce à son expertise intégrée et son analyse des comportements à l’échelle des infrastructures virtuelles et physiques et des applications d’infrastructure exécutées, cette édition aide à réduire le temps moyen entre deux pannes et le temps moyen de récupération. Des fonctionnalités d’automatisation font que les équipes IT peuvent anticiper les bienfaits de la planification de capacité et du dimensionnement des ressources à l’échelle de grands environnements, et identifier les tendances et risques potentiels avant qu’ils aient des répercussions sur l’activité.

Foglight Evolve est d’ores et déjà disponible sur Quest.com, sur la marketplace Azure et via les partenaires Channel de Quest.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants