Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest Software lance une mise à jour de vRanger

août 2011 par Marc Jacob

Quest Software annonce la disponibilité de Quest® vRanger® 5.2, qui vient compléter sa gamme de solutions de protection des données virtuelles vRanger. vRanger 5.2 simplifie et accélère la sauvegarde, la réplication et la restauration de VMware tout en réduisant considérablement les besoins de stockage et en apportant la fiabilité et l’évolutivité requises pour assurer une protection des données très performante au fil de l’évolution des infrastructures virtuelles.

· De nouvelles améliorations importantes ont été apportées à vRanger, notamment la prise en charge complète de VMware ESX et ESXi pour fournir un large éventail de fonctionnalités de sauvegarde et de restauration pour l’infrastructure virtuelle VMware, ainsi que la prise en charge de VMware HotAdd pour accélérer les sauvegardes réseau d’ESXi.

· La nouvelle version de vRanger fonctionne également comme une appliance virtuelle à faible consommation de ressources lors de la réplication des données d’une machine virtuelle ESXi.

· Outre ces améliorations, vRanger continue d’offrir un large éventail de fonctionnalités avancées qui accélèrent considérablement la vitesse de sauvegarde, de réplication et de restauration des machines virtuelles.

o La technologie de mappage de blocs actifs (ABM) en attente de brevet de vRanger et la prise en charge de l’API vStorage de suivi des blocs modifiés de VMware réduisent considérablement le trafic de sauvegarde et les besoins en matière de capacité de stockage.

o Les fonctionnalités d’exécution de tâches parallèles permettent à vRanger d’effectuer des opérations de sauvegarde et de restauration beaucoup plus rapidement que les produits concurrents, qui assurent un traitement unifilaire. En outre, la gestion des ressources dynamiques garantit que ces opérations n’affectent pas les performances d’autres applications virtualisées.

o Contrairement aux produits concurrents, qui nécessitent l’achat de logiciels d’indexation tiers pour localiser des copies de machines virtuelles perdues dans de grands référentiels, vRanger offre un catalogue intégré qui permet aux administrateurs de localiser rapidement des sauvegardes de machines virtuelles et de fichiers individuels.

o vRanger permet d’effectuer des restaurations automatisées, en planifiant et en exécutant des tâches automatiquement, et en alertant les administrateurs lorsque des machines virtuelles sont prêtes à être utilisées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants