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Quest Software lance Foglight pour les applications Windows Azure

août 2012 par Marc Jacob

Quest Software a lancé Foglight® for Windows Azure Applications, une solution de suivi des performances applicatives (APM) disponible en mode software-as-a-service (SaaS). Disponible immédiatement en version bêta, l’ajout le plus récent au portefeuille de solutions APM Foglight, leader du marché, permet aux administrateurs de surveiller les performances des applications basées sur Windows Azure et de comprendre l’expérience que les utilisateurs finaux en ont.

Suggestion de tweet : le nouveau @Quest @foglight pour les applications @WindowsAzure apporte les capacités de #Foglight au cloud. http://bit.ly/O8WrRK

Les nouveautés :

· Les entreprises reconnaissent que les utilisateurs finaux ont des attentes élevées pour leurs applications. Le succès ou l’échec d’une application est souvent déterminé par l’expérience qu’en a l’utilisateur final, toutefois, les administrateurs ont parfois du mal à comprendre l’expérience perçue par les utilisateurs finaux, en particulier pour ce qui concerne les applications basées dans le cloud.

· Foglight pour les applications Windows Azure permet aux entreprises de tirer parti d’une technologie de suivi de la performance applicative basée sur le cloud et développée sur la plate-forme Windows Azure. Le logiciel permet aux administrateurs IT d’avoir une vue sur la façon dont les utilisateurs finaux interagissent avec ces applications.

· Foglight pour les applications Windows Azure assure aux propriétaires et aux exploitants d’applications que les utilisateurs reçoivent le service attendu, et que les applications et l’infrastructure sous-jacente fonctionnent de façon optimale. Plus précisément, le produit propose :

o Une vue instantanée sur la disponibilité présente et passée de l’application ainsi que sur sa santé et celle de l’infrastructure qui la supporte.

o La possibilité d’analyser de façon détaillée les problèmes pour comprendre leur impact et leur cause probable.

o Une analyse de la qualité du service perçue par les utilisateurs de l’application, combinée avec une vue instantanée des temps de réponse, mettant en lumière les comportements normaux et attirant l’attention sur les valeurs aberrantes.

o Une vue géographique de la performance en fonction de l’emplacement des utilisateurs, ce qui permet d’attirer l’attention sur les problèmes affectant une région géographique géographies particulière plutôt que tous les utilisateurs.

o Une véritable compréhension des problèmes de performances liés aux types de navigateurs, appareils mobiles et autres agents utilisateurs, permettant d’identifier les problèmes de compatibilité et de révéler comment les utilisateurs accèdent à l’application.

o Des alarmes centrées sur les problèmes vraiment importants. En plus d’apparaître dans le produit, elles peuvent être transmises par messagerie électronique afin que le personnel soit informé lorsque des questions critiques se posent, leur permettant ainsi e prendre les mesures adéquates en cas de besoin.


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