Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest Software dévoile ses solutions d’administration des systèmes d’information en mode SaaS

décembre 2009 par Marc Jacob

Quest Software, Inc. présente ses solutions de gestion des environnements Windows en mode SaaS (Software as a Service). Conçues pour apporter de la valeur ajoutée aux technologies Microsoft, les solutions Quest OnDemand seront hébergées sur Windows Azure, la toute nouvelle plateforme cloud computing de Microsoft. Les deux premières solutions SaaS de Quest complètent les outils Windows Identity Foundation (WIF) et Active Directory Federation Services (AFDS) 2.0 de Microsoft, pour aider les services informatiques à gérer les identités et sécuriser les accès au système d’information.

Actuellement disponibles en version bêta, Quest Recovery Manager OnDemand for Active Directory et Quest InTrust OnDemand, les deux premières solutions de la gamme Quest OnDemand, devraient être commercialisées au premier trimestre 2010.

Version SaaS de Quest Recovery Manager for Active Directory, solution de restauration au niveau de l’objet et de sauvegarde du service d’annuaire Active Directory de Microsoft, Quest Recovery Manager OnDemand for Active Directory est conçue pour programmer et gérer les sauvegardes sans intervention manuelle. Elle permet de restaurer rapidement et de manière granulaire les données de l’Active Directory.

Quest InTrust onDemand, version SaaS de Quest InTrust, facilite la collecte, le stockage sécurisé et l’analyse des journaux d’événements des environnements Windows. Ses rapports d’audit et ses alertes générées en cas d’incident permettent aux entreprises de se conformer aux meilleures pratiques en matière de sécurité et de politiques internes, ainsi qu’aux législations en vigueur.

Ces deux solutions seront disponibles sur simple souscription au service, accessibles à distance, incluant la maintenance, sans aucun déploiement sur site.

Hébergées sur la plateforme cloud computing Windows Azure, elles complètent Windows Identity Foundation, gamme d’outils pour gérer les identités et l’authentification des utilisateurs, ainsi que la sécurisation des accès aux applications qui sont à la fois dans le « nuage » et sur les serveurs de l’entreprise. Elles reposent en outre sur Active Directory Federation Services 2.0 qui réalise le lien entre l’Active Directory et les solutions Quest OnDemand.

Quest Software prévoit également le lancement de Quest Site Administrator Reports OnDemand for SharePoint, solution de découverte automatique, d’inventaire et d’analyse d’utilisation des déploiements Microsoft SharePoint à l’échelle de l’entreprise, spécifiquement adaptée à la plateforme Windows Azure. Cet outil sera disponible gratuitement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants