Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quantum lance le stockage embarqué pour les véhicules autonomes

décembre 2018 par Marc Jacob

Quantum Corp. annonce le lancement de sa nouvelle solution de stockage embarqué renforcée, spécifiquement conçue pour la capture mobile et à distance de vidéos et autres données de capteurs IoT. Les produits de stockage mobile Quantum se déclinent en différents modèles de performances et de capacités. Ils sont conçus pour les environnements mobiles comme le développement de véhicules autonomes.

Dans ce type d’environnement, chaque véhicule génère quotidiennement plusieurs téraoctets de données (vidéos, images et données des capteurs). Cette solution simplifie l’ingestion de données, grâce à ses fonctionnalités exclusives qui automatisent le processus de délestage des données vers un environnement de stockage partagé StorNext. Une nouvelle offre qui, associée au système de fichiers parallèles hautes performances StorNext de Quantum, permet de disposer d’un workflow intégral pour le développement de véhicules autonomes. Les solutions de stockage mobile Quantum comprennent également des applications destinées à d’autres environnements de stockage mobile, comme la vidéo embarquée sur équipement roulant (trains, bus), ainsi que des usages militaires.

Le stockage mobile Quantum crée un workflow complet pour le développement de véhicules autonomes.

Une conception destinée à résister aux rigueurs des essais mobiles Les unités de stockage embarquées pour le développement de véhicules autonomes doivent répondre à des impératifs uniques. Elles doivent être conçues pour s’adapter à des conditions environnementales dynamiques en termes d’espace restreint, d’alimentation électrique et de mobilité. Elles nécessitent également des performances et des capacités suffisantes pour conserver des flux de données en provenance de plus d’une dizaine de caméras et de capteurs fonctionnant simultanément, avec les contraintes inhérentes à un véhicule d’essai autonome en déplacement. L’offre de stockage mobile Quantum, spécifiquement conçue pour cet environnement difficile, présente de nombreuses fonctionnalités uniques :

• Châssis à faible encombrement : réduit l’espace de stockage, laissant une plus grande place aux ordinateurs de bord, composants de calcul ou autres composants matériels.
• Transporteur de magasins : le boîtier renforcé en option assure la protection et la sécurité des magasins de disques lors du stockage et du transport. Le stockage mobile Quantum intègre une conception amovible exclusive des magasins, qui accélère le transport des données du véhicule au garage ou au datacenter. Le magasin amovible permet également de mener des essais de longue durée sur véhicules : grâce au remplacement de magasins pleins par des vides, le véhicule d’essai peut en effet continuer à collecter des données sans devoir effectuer de visite au garage.
• Une conception destinée à l’usage automobile : l’unité renforcée fonctionne dans un large spectre de conditions environnementales requises pour tester les véhicules de façon adéquate. L’alimentation de 12 Vcc garantit une intégration aisée, une utilisation efficace de l’alimentation et un fonctionnement fiable.
• Prise en charge RAID : garantit des performances et une fiabilité élevées, avec RAID 5 ou RAID 6 pour une protection renforcée.
• Ingestion automatisée : Quantum s’appuie sur StorNext® FlexSync™ pour simplifier le processus d’ingestion des données.

Délestage des données du stockage mobile Quantum vers StorNext

Les essais réalisés sur des véhicules autonomes génèrent et capturent quotidiennement de très grandes quantités de données. Ces dernières doivent être analysées dans un laps de temps exceptionnellement court, puis conservées afin de servir de référence à long terme. Le stockage mobile Quantum offre une infrastructure complète unique pour la capture, le stockage, la gestion, la protection et la consultation de pétaoctets (voire d’exaoctets) de données de test et de développement.

Le stockage mobile Quantum s’intègre à la gamme de stockage en mode « scale-out » StorNext de Quantum, particulièrement bien positionnée pour relever les défis du partage, de la protection, de la préservation et de l’analyse de volumes massifs de contenu Rich Media. Étant donné que les environnements StorNext offrent un accès partagé aux données dans un espace de nommage global unifié, avec un stockage multiniveau optimisé pour le workflow, les développeurs de véhicules autonomes peuvent en tirer un gain d’efficacité notable en raccourcissant leurs cycles de test et de développement. Grâce à sa fonctionnalité d’ingestion automatisée StorNext à la pointe du secteur, le stockage mobile Quantum peut considérablement améliorer la productivité globale en optimisant l’efficacité dès le début du workflow.

Une conception flexible convenant à différentes applications

L’offre de stockage mobile Quantum s’étend au-delà du test de véhicules et peut s’adapter à différentes applications : plates-formes de conformité et de sécurité mobiles, vidéosurveillance, transports publics, transport de marchandises, maintien de l’ordre public, enregistrement et production vidéo. La solution de stockage de Quantum offre le degré de flexibilité requis pour aligner les capacités de stockage, les performances et les coûts avec les exigences de capture de données, en optant pour des disques SSD ou HDD de 2,5” ou 3,5”.

Disponibilité
Le stockage mobile Quantum sera disponible au début de l’année 2019.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants