Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quantum lance le lecteur LTO-4 MI-HAUTEUR

janvier 2008 par Marc Jacob

Quantum Corp. annonce la disponibilité d’un lecteur de bandes LTO-4 mi-hauteur (HH). Adapté aux moyennes entreprises et aux grands comptes qui souhaitent se doter d’une capacité de reprise d’activité après sinistre et aux entreprises qui souhaitent équiper leurs sites distants d’une capacité de sauvegarde, ce lecteur assure un niveau de performances, de sécurité et de fiabilité identique à celui des lecteurs pleine hauteur. Le lecteur de bandes LTO-4 HH dispose en outre d’une capacité de stockage native pouvant atteindre 800 Go pour un taux de transfert de 432 Go/heure, soit une capacité de stockage multipliée par deux et des performances en hausse de 50 % par rapport au modèle de précédente génération.

Quantum a doté son lecteur de bandes LTO-4 HH de la fonction Green Mode qui réduit la consommation d’énergie en coupant l’alimentation de ses composants internes lorsque le lecteur est en veille ou inactif, c’est à dire lorsqu’il ne lit ni n’écrit des données. De plus, même lorsqu’il est en mode opératoire actif, l’énergie que consomme le lecteur LTO-4 HH est inférieure à celle affichée par nombre des lecteurs LTO-3 et LTO-4 demi et pleine hauteur.

Grâce à la technologie de variation de vitesse FastSense™ développée par Quantum, le lecteur de bande LTO-4 HH bénéficie d’un taux de transfert natif maximum, ce qui accélère les tâches de sauvegarde mais consomme moins d’énergie que les autres lecteurs LTO du commerce.

Le lecteur LTO-4 HH propose une fonction de cryptage native AES 256 bits et avec la prise en charge des cartouches WORM. Autre exclusivité conçue pour faire du LTO-4 HH le lecteur de bande le plus fiable de sa catégorie, la technologie SmartVerify™ vérifie simultanément toutes les données écrites sur la bande, éliminant ainsi le temps consacré à la vérification des sauvegardes.

Le lecteur s’intègre facilement au centre informatique via la toute dernière interface standard Serial Attached SCSI.
Le LTO-4 HH permet également aux utilisateurs de pérenniser leurs investissements grâce à sa compatibilité inverse en lecture-écriture avec les supports LTO-3 et en lecture avec les médias LTO-2.

 Prix et disponibilité :
Le lecteur de bandes LTO-4 HH est dès à présent disponible auprès des revendeurs de Quantum en configurations internes, de bureau et pour montage en rack 1U. Le logiciel Symantec Backup Exec™ QuickStart est fourni sans coût supplémentaire. Le lecteur autonome LTO-4 HH complète la panoplie de solutions d’automatisation LTO-4 déjà commercialisées par Quantum. Le lecteur de bandes LTO-4 HH est disponible à partir de 3.849 €.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants