Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quantum étend les possibilités de Scalar i600

août 2011 par Marc Jacob

Quantum Corp.a annoncé l’extension des capacités d’archivage de sa librairie Scalar i6000 grâce à la nouvelle fonction EDLM (Extended Data Life Management) et son intégration avec le logiciel de gestion de données StorNext®.

Intégrée au logiciel de gestion iLayer™ de la librairie Scalar i6000, la technologie EDLM tire parti des capacités d’analyse multi niveaux des médias que Quantum a introduit l’an dernier. Elle automatise le contrôle de l’intégrité des bandes résidant sur les Scalar i6000, ce qui améliore la résilience et contribue à sécuriser les contenus archivés tels les fichiers vidéo Rich Media qu’il est possible de stocker sur bande pendant des années. Elle s’intègre au logiciel d’archivage StorNext Storage Manager™ de Quantum pour faire migrer automatiquement le contenu d’une bande suspecte en se fondant sur les résultats d’une analyse EDLM.

Quantum a également dévoilé son intention d’adopter le système de fichiers LTFS (Linear Tape File System) comme format privilégié pour la portabilité des contenus et les applications d’archivage étendu à l’aide de son logiciel StorNext Storage Manager et des librairies Scalar®.

Points clés

• La technologie EDLM permet de définir des règles pour automatiser l’ensemble du processus d’analyse des données archivées sur Scalar i6000. Toute bande archivée, qu’elle contienne des données primaires ou envoyées hors site, peut faire l’objet d’une analyse proactive. Cette évolution réduit la charge administrative grâce à la planification des tâches qui peut être réalisée à intervalles réguliers.

• L’analyse simultanée en arrière-plan élimine tout impact sur le fonctionnement normal des librairies. Les options d’analyse rapide, normale ou complète offrent trois niveaux de contrôle d’intégrité des cartouches. De plus, les administrateurs peuvent créer des règles de génération de notification si les résultats des tests indiquent un risque pour les données.

• Grâce à l’intégration de StorNext Storage Manager, les administrateurs peuvent définir des règles pour que les bandes identifiées comme défectueuses par l’analyse EDLM puissent être automatiquement copiées sur de nouvelles bandes sans intervention de l’administrateur. Comme StorNext Storage Manager gère également l’emplacement des données archivées, il identifie où le contenu copié est stocké pour assurer l’accès futur aux archives.

• StorNext Storage Manager fournit des fonctionnalités d’archivage hautes performances à plusieurs niveaux et complète le système de fichiers StorNext utilisé dans les workflows numériques partagés. On compte actuellement 6 000 installations StorNext dans le monde et presque un demi-exaoctet de contenu gérés avec StorNext Storage Manager. StorNext est également le système de fichiers hautes performances le plus utilisé dans le secteur des médias et des loisirs.

• Compatible avec les bandes LTO-2, LTO-3, LTO-4 et LTO-5 de toutes marques, la technologie EDLM sera fournie avec la librairie Scalar i6000 d’ici septembre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants