Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quantum enrichit sa gamme d’appliances de stockage Xcellis Scale-out avec le logiciel StorNext 6.2 et la technologie NVMe

septembre 2018 par Marc Jacob

Quantum Corp. annonce des améliorations majeures de sa gamme d’appliances de stockage Xcellis® Scale-out :
• StorNext® 6.2 renforce les performances pour la vidéo 4K et 8K tout en améliorant l’intégration avec les workflows basés dans le Cloud et avec les environnements collaboratifs globaux.
• Le stockage NVMe accélère considérablement l’ingestion ainsi que d’autres aspects des workflows multimédias.
Avec ces améliorations, Xcellis s’impose plus que jamais comme la solution idéale grâce à laquelle des milliers de clients du monde entier peuvent ingérer, éditer, partager et stocker des contenus vidéo et audio.

Le stockage NVMe s’appuie sur les meilleures performances d’ingestion du marché
Les appliances de stockage en mode « scale-out » Xcellis de Quantum ont gagné depuis longtemps la confiance des clients pour leurs performances élevées adaptées à des applications toujours plus exigeantes et à des contenus très haute résolution. L’introduction du stockage NVMe se traduit quant à elle par des performances ultrarapides, à savoir une bande passante de 22 Gb/s pour la lecture en continu mono-client sans mise en cache. En s’appuyant sur la technologie NVMesh® d’Excelero combinée à StorNext, plusieurs clients peuvent accéder à l’ensemble des données dans un espace de nommage global, ce qui facilite l’accès aux ressources flash et leur partage à moindre coût.

Le stockage NVMe de Quantum utilisant la technologie NVMesh d’Excelero avec les appliances Xcellis offre des performances hors pair, soit une bande passante de 22 Gb/s pour la lecture en continu mono-client sans mise en cache
L’accès SAN et NAS le plus complet - Désormais avec verrouillage de protocoles
Étant donné que de plus en plus d’entreprises dépendent d’une large collaboration au sein de leur personnel pour respecter les délais des projets et les workflows n’étant plus seulement développés en interne mais étendus au Cloud, la gestion efficace des données et leur accès dans des environnements hybrides complexes est devenu une nécessité pour les systèmes de fichiers modernes. Xcellis est une solution optimale pour les organisations qui doivent partager des contenus à l’échelle d’un écosystème Fibre Channel et Ethernet car elle permet désormais le verrouillage de protocoles pour l’accès partagé via SAN, NFS et SMB.

Intégration aux workflows S3 dans le Cloud

StorNext 6.2 de Quantum propose une interface S3 avec les appliances Xcellis, permettant à celles-ci de servir de cibles pour des applications conçues pour l’écriture vers des interfaces RESTful. Les organisations bénéficient d’une souplesse accrue pour utiliser Xcellis en tant que passerelle vers le Cloud ou en tant que cible S3 pour des applications Web.

Un nouvel outil de supervision Cloud fournit des informations détaillées et optimise le temps de fonctionnement

La complexité des environnements de stockage augmentant sans cesse, les utilisateurs ont besoin d’outils plus puissants pour gérer leurs ressources de stockage de manière proactive. Il est désormais possible de gérer les environnements Xcellis à l’aide d’un nouvel outil de supervision Cloud qui permet à l’équipe de support de Quantum de surveiller des facteurs environnementaux critiques pour les clients, de résoudre les problèmes plus rapidement et, à terme, d’augmenter le temps de disponibilité. Combiné aux services Web Xcellis qui permettent aux utilisateurs de définir des règles, d’ajuster la configuration du système, etc., cet outil simplifie et rationalise la gestion globale du système.

StorNext 6.2 de Quantum intègre de nouveaux outils de supervision Cloud

Les fonctionnalités de réplication améliorées FlexSync® de StorNext 6.2 permettent aux utilisateurs de créer des répliques locales ou distantes des métadonnées et du contenu d’un système de fichiers multiniveau. Les utilisateurs peuvent protéger les données de systèmes hautes performances et d’énormes archives, et bénéficient dorénavant d’une souplesse accrue pour protéger un seul répertoire ou un système de fichiers complet.

Les organisations qui proposent le stockage en tant que service aux utilisateurs départementaux ont besoin d’outils de gestion supplémentaires pour la prise en charge de leurs processus métier. StorNext 6.2 permet aux administrateurs de fournir des quotas définis et applicables, de mettre en œuvre des niveaux de qualité de service pour des utilisateurs spécifiques et de simplifier la création de rapports sur la capacité de stockage utilisée. Ces nouvelles fonctionnalités facilitent une gestion plus efficace des archives multimédias à grande échelle par les administrateurs.

 Disponibilité

La nouvelle interface S3 et l’option de stockage NVMe sont d’ores et déjà disponibles. Les autres caractéristiques et fonctionnalités de StorNext décrites dans ce communiqué seront disponibles d’ici décembre 2018.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants