Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quantum enrichit sa gamme d’appliances StorNext

septembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Quantum Corp. élargit sa famille d’appliances StorNext afin de simplifier le partage et l’archivage de fichiers volumineux.

Contrôleurs de métadonnées hautes performances

- Le modèle StorNext M330, annoncé récemment, est le premier d’une série de contrôleurs de métadonnées proposés par Quantum. L’appliance StorNext M330 répond aux besoins de performances de milieu de gamme dans les environnements les plus exigeants. De futurs modèles s’adresseront à d’autres applications.

- Les contrôleurs de métadonnées forment le socle des fonctionnalités StorNext dans un environnement SAN partagé hautes performances.

Appliances et disques d’extension

- Ces périphériques système sur mesure seront conçus pour faciliter l’accroissement des performances et la montée en charge des environnements StorNext.

- La passerelle StorNext G300 Scale-Out Gateway Appliance, avec licences clients LAN StorNext illimitées, offrira des performances de streaming client allant au-delà des solutions Scale-out NAS. Les modèles 1 GbE et 10 GbE apporteront de hautes performances et des fonctions de partage de données sur un réseau IP. Un kit de conversion 1 GbE-10 GbE sera proposé afin de pérenniser les investissements. En outre, la répartition automatique de charge entre plusieurs StorNext G300 sera intégrée en standard.

- Les systèmes de stockage évolutifs StorNext QM1200, QS1200 et QD6000 seront optimisés, validés et pris en charge par Quantum pour les environnements StorNext.
Le modèle StorNext QM1200 fournira un support pour le stockage des métadonnées. Le StorNext QS1200 – avec ses disques 600 Go 15K – est conçu pour les petits pools de données primaires. Le StorNext QD6000 pourra atteindre une capacité de 1 pétaoctet (Po) dans une même baie, en employant des disques denses de 3 To avec 180 To par rack 4U, pour des performances de lecture-écriture de pointe en mono-flux. Les entreprises pourront également utiliser le modèle évolutif StorNext QD6000 à tout niveau de stockage pour exploiter les capacités multiniveaux automatisées du logiciel StorNext Storage Manager™.

Archivage :

La solution d’entreprise Quantum StorNext Archive Enabled Library s’intègre avec les logiciels de gestion et d’archivage des données à base de règles pour contrôler et valider automatiquement et constamment l’intégrité des bandes archivées. Si une bande de qualité suspecte est détectée, l’appliance exploite la puissance de StorNext Storage Manager pour migrer automatiquement son contenu vers une nouvelle bande et le rendre accessible.
Les équipements StorNext Archive Enabled Library sont proposés selon un modèle de tarification en fonction du nombre d’emplacements de cartouches (slots).
Le nombre de slots activés peut aller de 41 jusqu’à 5000, soit une capacité s’échelonnant de 60 To à plus de 7,5 Po.

Disponibilité

Le contrôleur de métadonnées StorNext M330 et le modèle StorNext Archive Enabled Library pour grandes entreprises sont disponibles dès à présent .
Les systèmes de stockage StorNext QD6000, StorNext QS1200 et StorNext QM1200 seront disponibles au quatrième trimestre 2011.
Le modèle StorNext Archive Enabled Library de milieu de gamme le sera également au quatrième trimestre 2011, la fonction d’archivage étant activée au cours du premier semestre 2012.
Le modèle StorNext G300 Scale-Out Gateway Appliance sera disponible au premier trimestre 2012.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants