Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quantum élargit de sa gamme de solutions

novembre 2020 par Marc Jacob

Quantum Corp. annonce une extension majeure de sa gamme de solutions, l’objectif étant d’aider les clients à classifier, gérer et protéger les contenus vidéo et les données non structurées tout au long de leur cycle de vie. Répondre aux besoins de gestion des données de bout en bout, aussi bien sur site que dans le Cloud, marque une nouvelle étape clé dans la volonté de Quantum de devenir le premier fournisseur de services de gestion et de stockage des données non structurées.

L’offre enrichie comprend les solutions suivantes :

• Quantum ATFS : cette nouvelle plate-forme de stockage basée sur des fichiers, avec classification intégrée des données, offre de nouveaux moyens de visualiser, d’automatiser et de placer les données au bon endroit, au bon moment.
• Système de fichiers Quantum StorNext® 7 : la dernière version du système de fichiers hautes performances de Quantum permet désormais d’automatiser le placement des données sur des disques NVMe pour les charges de travail à haut débit et à faible temps de latence.
• Stockage objets Quantum ActiveScale™ : Quantum étoffe sa gamme ActiveScale avec un système de stockage objets à trois nœuds de plus petite capacité, auquel s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités, telles que le verrouillage d’objet, destinées à protéger les données critiques.

Ces nouvelles solutions seront commercialisées avant les événements Quantum VirtualQ I Transform organisés les 17 et 19 novembre. Elles seront disponibles via une licence d’abonnement logicielle basée sur la capacité, ce qui démontre l’engagement de Quantum à proposer des produits de gestion des données non structurées avec des options d’achat et de déploiement adaptées aux besoins des entreprises.

Aider les clients à exploiter la valeur des données non structurées

Face à la croissance exponentielle des contenus et à la hausse de leurs déplacements, les entreprises peinent à gérer la prolifération des données non structurées et à en exploiter toute la valeur en raison d’un manque de visibilité et de contrôle. Les progrès de l’intelligence artificielle et de l’analytique créent de nouvelles exigences en matière de gestion du cycle de vie, notamment l’accessibilité des données pendant plusieurs décennies, ainsi que la protection contre la perte de données, les incidents et les cyberattaques. Avec ses solutions capables de gérer les contenus tout au long de leur cycle de vie, Quantum permet aux clients d’appréhender ce nouvel environnement de données, et de gérer les informations et le stockage de manière à gagner en productivité et en efficacité.

Ashish Nadkarni, vice-président de groupe au sein de la division Systèmes, plates-formes et technologies d’infrastructure, IDC : « La croissance massive des données non structurées pourrait constituer un facteur déterminant pour les industries et les économies du 21e siècle. Ces données sont omniprésentes. Elles sont créées et traitées à la périphérie, transférées à la fois vers le Cloud et le datacenter principal, tout en étant stockées et protégées à plusieurs endroits. Quantum met à la disposition des entreprises tous les outils nécessaires pour conserver et protéger ces précieuses informations pendant des décennies, avec la possibilité de les rechercher et d’y accéder facilement en vue d’analyses futures. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants