Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quand les vacances riment avec la sécurisation des données

juillet 2019 par Sophos

Les vacances arrivent ! C’est le moment propice pour se reposer, et laisser de côté les tracas de la vie quotidienne. Un instant privilégié pour échanger, voyager et de découvrir de nouveaux horizons. Toutes ces actions se font généralement à l’aide d’un compagnon devenu indispensable : le mobile.

Jusque-là, rien d’alarmant. Pourtant, un domaine doit requérir une vigilance accrue de la part des vacanciers, et surtout en situation de mobilité : la sécurité des données. Les déplacements effectués les exposent en effet à de nombreux actes de malveillances : vol des appareils, et par extension de leurs données, piratage des mots de passe, applications malveillantes etc. Autant de dangers auxquels ils doivent faire face.

Afin de parer à toute éventualité, Sophos propose Mobile Security, une solution permettant de protéger les appareils Android sans affecter leurs performances ni l’autonomie de leur batterie. La synchronisation en temps réel avec les SophosLabs garantit également une protection constante des appareils mobiles contre les derniers malwares et les menaces en ligne.

La solution identifie les applications malveillantes ou potentiellement indésirables susceptibles de mener au vol ou à la fuite des données ou à des coûts excessifs d’utilisation du réseau. En cas de perte ou de vol d’un mobile, il est possible de le verrouiller à distance ou d’effacer les données. D’ailleurs, depuis septembre 2014, AV-Test a attribué le score le plus élevé possible à Sophos Mobile Security sur la détection de malwares Android, affichant ainsi les scores maximums dans toutes les catégories du test.

Également, afin de sécuriser au mieux les comptes utilisateurs en ligne, l’Authentifiant facilite la gestion des mots de passe et l’authentification à deux facteurs pour de nombreux sites, dont Google, Amazon et Facebook. Le lecteur de code QR sécurisé vérifie les URL cibles à la recherche de codes malveillants, permettant ainsi de scanner ces codes en toute sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants