Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys rachète Nemean Networks

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Qualys®, Inc., annonce le rachat de Nemean Networks, finalisé le 31 août 2010. Cette acquisition étendra les capacités de recherche de Qualys en matière de détection des intrusions et de codes malveillants et lui permettra de travailler avec la communauté au développement de signatures IDS pour Snort et d’autres outils Open Source. Qualys détient désormais des droits exclusifs sur la technologie de Nemean et notamment tous les brevets.

Le cœur de la technologie Nemean a été développé à l’Université du Wisconsin (UW)-Madison grâce au soutien de la National Science Foundation, de l’Army Research Office et du Département américain de la sécurité intérieure. L’Université UW détient quatre brevets sous licence exclusive. Société à responsabilité limitée, Nemean a ouvert ses bureaux à Madison, dans le Wisconsin, en juin 2007.

Avantages de l’acquisition pour Qualys :

 Une technologie de détection des intrusions incubée à l’Université UW-Madison et encadrée par quatre brevets. La technologie Nemean de prévention (IPS) et de détection (IDS) des intrusions génère automatiquement des signatures d’après le comportement protocolaire afin d’identifier les activités malveillantes avec une précision sans précédent.

 Un système Honeynet à la pointe de la technologie qui sert d’interface pour la réputation de l’adresse IP et la génération de signatures et qui capture des informations sur les attaques malveillantes que Qualys partagera avec la communauté.

 Une équipe dirigée par Paul Barford, CEO et fondateur de Nemean Networks et fondateur et directeur du Wisconsin Advanced Internet Laboratory de l’UW. Dans le cadre de ce rachat, Paul Barford deviendra le Directeur scientifique de Qualys.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants