Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys publie Web Application Scanning for Dummies

mars 2011 par Marc Jacob

Qualys®, Inc, fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, publie un nouveau guide complet sur le scan des applications Web (WAS). Ce guide a pour objectif d’aider les internautes à comprendre la sécurité des applications Web - y compris la façon de trouver et corriger rapidement les vulnérabilités.

« Web Application Scanning for Dummies » décrit le processus en cinq parties :

- Pourquoi les questions de sécurité Web comptent... Une approche sur l’importance de la sécurité des applications Web.

- L’établissement d’un programme de sécurité des applications Web, présentant un cadre d’actions à mettre en oeuvre pour trouver et corriger les vulnérabilités dans les applications Web personnalisées.

- Utilisation d’un scan automatisé pour tester les applications Web. Comment choisir et utiliser un outil pour détecter automatiquement et hiérarchiser les vulnérabilités dans les applications Web.

- Présentation de QualysGuard WAS. Simple d’utilisation, il permet de parcourir et de tester de manière automatisée des applications Web personnalisées

- Dix conseils pour sécuriser les applications Web. Cette dernière section fournit une courte liste de mesures pour assurer une sécurité renforcée pour les applications Web personnalisées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants