Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys étend son service Continuous Monitoring à l’intérieur de l’entreprise

avril 2015 par Emmanuelle Lamandé

Qualys, Inc., annonce que sa solution Qualys Continuous Monitoring (CM) intègre dorénavant des fonctionnalités de supervision interne. Les entreprises pourront ainsi superviser de manière proactive leurs actifs IT internes critiques (postes de travail, serveurs et autres équipements) et également recevoir des alertes sur ces derniers.

Qualys Continuous Monitoring fournit une vue en temps réel de l’ensemble de l’organisation et informe immédiatement l’équipe informatique des changements détectés afin qu’elle puisse prendre les mesures appropriées. Avec Qualys Continuous Monitoring, l’entreprise peut ainsi surveiller et réagir en continu aux modifications de son environnement interne, qu’il s’agisse de l’installation de nouveaux serveurs, de changements au niveau des systèmes d’exploitation, des ports et des services ouverts, des certificats SSL ou encore des vulnérabilités et des logiciels.

S’appuyant sur la plate-forme de sécurité et de conformité dans le Cloud, Qualys CM n’exige aucun matériel spécifique et se configure en quelques clics seulement. Il suffit à l’utilisateur d’identifier l’hôte ou les hôtes à surveiller, de savoir qui alerter lors d’un changement d’état et de connaître la nature de ce changement. Cette solution accélère le déploiement et renforce l’évolutivité de Qualys Vulnerability Management et d’autres services de la plate-forme Qualys dans le Cloud.

Disponibilité

Qualys Continuous Monitoring pour les scans internes est immédiatement disponible sous la forme d’un abonnement annuel calculé à partir du nombre d’adresses IP.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants