Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys Cloud Agent Platform supporte désormais les systèmes sur site, points d’extrémité et environnements Cloud élastiques sous Linux et MacOS

mars 2016 par Marc Jacob

Qualys, Inc. annonce l’extension de Qualys Cloud Agent Platform. La solution Cloud Agent Platform permet de faire des recherches en souplesse et en temps réel dans les inventaires d’actifs IT de l’entreprise déployés à travers le monde pour garantir efficacement la sécurité et la conformité de ces actifs déployés sur site, mobiles ou dans le Cloud. En plus du support actuel de Windows, Qualys annonce la disponibilité des agents Cloud pour Linux et Mac OS. Le support de ces systèmes d’exploitation est essentiel pour sécuriser les environnements Cloud élastiques et les points d’extrémité où ces systèmes d’exploitation sont respectivement prédominants.

La récente étude réalisée par Verizon Data Breach indique que 99,9 % des vulnérabilités exploitées lors d’attaques ont été compromises plus d’un an après leur publication. Dans la pratique, les traditionnelles méthodes de scan basées sur des serveurs et le réseau sont le moyen pour les entreprises d’identifier les vulnérabilités, de vérifier les patches et d’atténuer les menaces. La définition de fenêtres d’analyse et de scans authentifiés, la gestion et la mise à jour d’agents lourds, le tout à gérer dans un environnement de plus en plus dans le Cloud et mobile, font que la plupart des entreprises sont confrontées à des défis majeurs en termes de coûts et d’infrastructure.

Qualys Cloud Agent Platform associe la puissance de la plate-forme Qualys à des agents légers extensibles gérés de manière centralisée et qui se mettent à jour seuls. Les entreprises d’envergure mondiale peuvent ainsi évaluer en permanence la sécurité et la conformité de leurs applications et infrastructure IT. Qualys annonce aujourd’hui les supports suivants :

• Redhat Linux, dont centOS, SUSE, openSUSE et Fedora
• Les installations basées sur Debian, dont Ubuntu et Debian
• MacOS X 10.10 et versions supérieures

De plus, la version la plus récente comprend :
• Le support configurable de proxies avec des fonctionnalités de proxy avancées telles que l’authentification et la configuration automatique des proxies
• Des fonctionnalités améliorées d’installation et de désinstallation des agents Cloud
• Le support de l’analyse des certificats SSL pour la gestion des vulnérabilités


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants