Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys BrowserCheck Business Edition vérifie gratuitement vos mises à jour

décembre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Le service gratuit Qualys® BrowserCheck Business Edition permet désormais aux administrateurs IT d’automatiser la vérification des mises à jour des postes de travail de l’entreprise et ainsi s’assurer qu’ils soient sécurisés pour naviguer sur Internet.

Mis à disposition à la veille des fêtes de fin d’année, une période où beaucoup d’utilisateurs se rendent sur des sites Web inconnus, ce service de « vérification en ligne » évite à l’entreprise de devoir suivre manuellement l’évolution permanente des patches et mises à jour. BrowserCheck surveille sans cesse les navigateurs, plug-ins, paramètres du système d’exploitation et logiciels de sécurité installés sur chaque PC et signale la disponibilité des nouvelles versions.

Qualys BrowserCheck est un service Cloud gratuit que les particuliers et les entreprises peuvent obtenir à l’adresse www.qualys.com/browsercheck. Il fonctionne aussi bien lorsque les utilisateurs sont en ligne – au bureau, à leur domicile ou en déplacement.

Grâce à la console Web de la Business Edition, les administrateurs IT peuvent désormais :
- Définir la fréquence d’analyse des machines utilisateurs (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle)
- Obtenir des instructions claires pour connecter les postes de travail à BrowserCheck
- Savoir en permanence quels navigateurs et plug-ins sont installés sur chaque ordinateur
- Vérifier l’activation des principaux paramètres de sécurité du système d’exploitation ainsi que la bonne réception des mises à jour de sécurité associées
- Visualiser d’un coup d’œil les tableaux de bord et explorer l’état de sécurité de chaque poste de travail

Actuellement, BrowserCheck analyse en permanence les PC fonctionnant avec Microsoft Windows XP et les versions plus récentes du système d’exploitation. Le support d’Apple MacOS X est prévu début 2013. Les administrateurs informatiques des grands comptes pourront connecter les PC sous Windows à BrowserCheck via les outils Microsoft Active Directory.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants