Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

QlikTech devient partenaire technologique Google Cloud Platform

juillet 2012 par Marc Jacob

QlikTech annonce son adhésion en tant que partenaire technologique au programme de partenariat Google Cloud Platform. Ce partenariat offre aux clients et aux partenaires de QlikTech la possibilité de concevoir des solutions de Business Discovery en tirant profit de la puissance de calcul et de l’évolutivité de la plateforme Cloud de Google.

La plateforme Cloud de Google permet de mettre en œuvre les solutions suivantes :

Solutions applicatives sur le Cloud, telles que des applications mobiles, des applications pour les réseaux sociaux, des applications de processus métier et des sites Web, via Google App Engine et Google Cloud SQL.

Solutions de stockage sur le Cloud, telles que des solutions haut de gamme de sauvegarde et de récupération, d’archivage actif, de collaboration/partage mondial de fichiers et de stockage primaire (SAN/NAS), via Google Cloud Storage.

Solutions informatiques à grande échelle, telles que des solutions de traitement par lots, de traitement de données et de calcul à hautes performances, via Google Compute Engine.

Solutions de Big Data, tels que des outils interactifs et des tableaux de bord de détection de tendances et de BI, via Google BigQuery et Google Prediction API.

Bénéficier de perspectives issues du Big Data grâce à QlikView et Google BigQuery

Le lancement récent de Google BigQuery permet aux développeurs et aux utilisateurs métier de bénéficier rapidement et simplement de nouvelles perspectives commerciales, grâce à la mise à disposition d’un volume très important de données, et ce sans avoir à faire d’investissements logiciels et matériels. En partenariat avec Google, QlikTech développe un tableau de bord pour visualiser et traiter les millions de lignes de données directemement sur le cloud.

Grâce à ses fonctionnalités d’extension et de connecteur personnalisé, cette application offre une intégration transparente avec BigQuery. À l’aide du connecteur personnalisé de QlikView, les utilisateurs peuvent charger des données avec BigQuery et explorer les informations librement. Grâce à la nouvelle extension QlikView, il est possible de se connecter directement à Google BigQuery, à partir des tableaux de bord QlikView permettant aux utilisateurs de poser des questions ad-hoc à partir de volumes importants de données et d’obtenir des réponses en quelques secondes sans créer une seule ligne de code SQL.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants