Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qlik lance Qlik Sense Business, la nouvelle offre d’analytique dans le cloud de sa plateforme de BI 3ème génération

octobre 2019 par Patrick LEBRETON

Les principales fonctionnalités de Qlik Sense Enterprise sont désormais accessibles aux clients de toutes tailles, permettant à chaque entreprise d’avancer à son rythme dans son exploitation des données à des fins décisionnelles

Qlik annonce Qlik Sense® Business, sa nouvelle offre venant appuyer sa stratégie SaaS cloud-first. Qlik Sense Business est une nouvelle version de Qlik Sense qui permet aux clients de toutes tailles d’accéder simplement et rapidement aux capacités analytiques de l’indexation associative, la technologie brevetée et mondialement reconnue de Qlik. Cette nouvelle solution est la première et la seule offre 100% SaaS à mettre à la portée des petites et moyennes entreprises la puissance des données et de l’analytique de 3ème génération. Elle leur permet d’accélérer leur passage à l’analytique moderne, et leur offre un retour sur investissement supérieur à toute autre solution disponible sur le marché.

Qlik Sense Business tire parti de technologies de pointe pour créer une expérience analytique plus riche que l’offre précédente qu’elle remplace. La migration de Qlik Sense Cloud Business vers Qlik Sense Business permet aux clients existants de profiter des mêmes niveaux exceptionnels de vitesse, de performance et de disponibilité qu’avec Qlik Sense, et d’une trajectoire d’évolution claire qui leur permettra de poursuivre leur parcours analytique avec Qlik dans le cloud. La solution sera également proposée sous forme d’essai de 30 jours pour permettre aux clients d’évaluer toute la puissance d’analyse de Qlik.

Quelques exemples des nombreux bénéfices de Qlik Sense Business :

 Le moteur associatif de Qlik, la création d’applications, la préparation visuelle des données, les tableaux de bord interactifs et la recherche intelligente,
 La proposition de suggestions automatisées et générées par l’IA,
 La connectivité directe à plus de 40 sources de sonnées,
 Un espace personnel, où chaque utilisateur peut créer et partager ses propres contenus,
 Cinq espaces partagés, où les utilisateurs peuvent co-développer et contrôler l’accès aux applications,
 La même version repensée du hub de Qlik Sense Entreprise, qui permet aux utilisateurs finaux une gestion et un partage faciles des contenus,
 Une nouvelle console de gestion et un portail MyQlik pour la gestion et l’administration en self-service.

Qlik Sense September 2019 : le langage naturel et de nouveaux connecteurs renforcent la démocratisation des données.

Qlik a également publié des mises à jour de sa plateforme Qlik Sense, avec la sortie de Qlik Sense September 2019, qui s’inscrit dans la lignée de l’innovation continue de Qlik en matière de données et d’analytique de 3ème génération. La mise à jour « Qlik Sense September 2019 » comprend de nouvelles capacités de traitement automatique d’une demande en langage usuel dans le moteur cognitif de Qlik pour les recherches et les interactions.

Lorsqu’ils utilisent Insight Advisor, les utilisateurs ont désormais la possibilité d’entrer des critères de recherche dans leur langage usuel. Le moteur cognitif de Qlik décompose la chaîne de caractères afin de comprendre l’intention de l’utilisateur et de fournir les bonnes données et informations sur la base des critères de recherche.

La mise à jour « Qlik Sense September 2019 » propose également une mise à jour des connecteurs pour Salesforce et Snowflake permettant d’élargir l’accès des utilisateurs à des sources de données clés.

Ces nouveautés sont désormais disponibles dans toutes les éditions et options de déploiement de Qlik Sense : Qlik Sense Business, Qlik Sense Enterprise sur Windows, Qlik Sense Enterprise sur Qlik Cloud Services et Qlik Sense Enterprise sur Kubernetes.

L’approche de Qlik en matière de démocratisation des données et d’offre d’options cloud-first et multi-cloud flexibles pour tous ses clients, est essentielle au regard des enjeux que les clients cherchent à adresser grâce à l’analytique : exploitation des données dans le cloud, gestion de la totalité de leurs données (et pas uniquement le big data), vision unifiée de l’ensemble de leurs données, et mise à profit de l’intelligence augmentée dans toutes les strates de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants