Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

QNAP lance son nouveau firmware QTS 4.1.1 incluant le chiffrement intégral du NAS basé sur la technologie de chiffrement de volume

octobre 2014 par Marc Jacob

QNAP® Systems, Inc. a annoncé la sortie de QTS 4.1.1, le nouveau firmware pour Turbo NAS qui intègre la possibilité de chiffrement intégral du NAS basé sur la technologie de chiffrement de volume pour garantir une sécurité des données à toute épreuve en réponse à l’accroissement des failles de sécurité des Clouds.

Alors que la crainte de voir nos données personnelles être divulguées sur Internet devient un problème de sécurité majeur, le niveau de protection assuré par un NAS (Stockage en réseau) attire les regards, particulièrement pour ce qui est des fichiers professionnels confidentiels et des photos/vidéos personnelles qui requièrent un haut niveau de sécurité. Pourtant le chiffrement des dossiers partagés mis en œuvre sur les NAS classiques ne permet pas aux utilisateurs de chiffrer les photos, musiques et vidéos stockées dans les dossiers de partage par défaut, laissant donc la possibilité d’y accéder facilement si le NAS était volé.

Pour les professionnels, QNAP propose une solution de stockage unifiée qui offre à la fois les fonctionnalités et la sécurité. Même avec le contenu du Turbo NAS chiffré, tous les fichiers restent accessibles via les protocoles Windows SMB/CIFS, iSCSI et NFS. A l’inverse, certains autres fabricants de NAS ne proposent de chiffrer que les dossiers nouvellement créés, qui ne seront en conséquence plus accessibles via le protocole NFS, causant de sérieux inconvénients à l’utilisation. Avec le chiffrement intégral du NAS, QNAP offre à ses utilisateurs une sécurité totale sans sacrifier la praticité de ses solutions de cloud personnel.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants