Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

QNAP dévoile son modèle de NAS TS-453mini

mai 2015 par Emmanuelle Lamandé

QNAP® Systems, Inc., annonce la sortie de son nouveau modèle quadruple-cœur TS-453mini, un NAS 4 baies au format vertical qui s’accommode des environnements professionnels les plus réduits.

La conception du TS-453mini inclut de nombreuses améliorations, dont un système de dissipation thermique compact et silencieux permettant d’évacuer la chaleur et de limiter l’encrassement par la poussière, le montage de disques sans outil permettant d’ajouter ou de remplacer un disque dur 3,5" à chaud en démontant la façade magnétique, et une trappe accessible sous le boitier pour rajouter de la RAM sans effort. Il est également possible d’installer le NAS via un port HDMI, permettant de le configurer sans connexion réseau ni connaissance technique particulière.

Le TS-453mini inclut également des indicateurs LED pour des notifications système en mode veille S3. Il est possible d’ajuster la luminosité de ces indicateurs en fonction de luminosité ambiante et de planifier la réduction de l’éclairage des LED pendant des périodes prédéfinies si besoin.

Equipé d’un processeur quadruple-cœur Intel® Celeron® à 2,0 GHz, de 2/8 Go de RAM DDR3L basse consommation (extensible à 8 Go), de 2 ports Gigabit LAN, le TS-453mini est un NAS performant capable de fournir des taux de transfert atteignant 222 Mo/s. Sa capacité de stockage totale peut être étendue à la demande jusqu’à 96 To en y connectant une baie d’extension UX-800P à 8 emplacements.

Les utilisateurs pourront exploiter le TS-453mini comme un PC grâce à la technologie QvPC. En y connectant tout simplement un clavier, une souris et un moniteur HDMI, il devient possible d’accéder directement aux données stockées, de lancer de multiples applications à partir de VM Windows/Linux/UNIX/Android, de surfer sur le web, de profiter de vidéos 1080p avec une sortie audio 7.1 grâce à Kodi, de superviser des flux vidéo en temps réel avec Surveillance Station, et bien plus encore. Ses capacités de transcodage vidéo en temps réel ou différé permettent une expérience idéale de lecture à distance, même à partir de connexions réseau limitées. L’application Signage Station fournit d’excellents outils pratiques pour créer et mettre à jour très rapidement des supports promotionnels et contenus animés pour promouvoir des services professionnels.

Le TS-453mini offre un support complet des applications professionnelles les plus courantes. Il est compatible avec les solutions de virtualisation VMware®, Microsoft® et Citrix® pour simplifier la gestion du stockage virtuel et des capacités de partage multiplateformes pour les utilisateurs Windows, Mac® et Linux/UNIX. Le support des annuaires de service Windows AD et LDAP ainsi que de Windows ACL améliore l’efficacité dans l’attribution des droits d’accès. Le TS-453mini peut également faire office de contrôleur de domaine pour Windows, et offre un large panel de solutions de sauvegarde flexibles pour Windows et Mac tout comme des solutions de reprise sur sinistre comprenant RTRR, rsync et des solutions de sauvegarde Cloud.

Caractéristiques clés

TS-453mini : design vertical, 4 baies, processeur quadruple-cœur Intel® Celeron® à 2,0 GHz (mode Turbo jusqu’à 2,41 GHz), 8Go/2Go de RAM DDR3L (maximum 8Go), HDD/SSD SATA 3,5"/2,5", disques échangeables à chaud, 3 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, 2 ports Gigabit LAN, 1 sortie HMDI v1.4a, capteur infrarouge

Disponibilité

Le TS-453mini est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 515 euros pour sa version 2G et 659 euros pour sa version 8G.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants