Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Q1 Labs s’implante en Europe

avril 2010 par Marc Jacob

Q1 Labs, éditeur international de solutions de gestion de sécurité réseau se développe sur le marché européen. L’entreprise met en place un réseau de distribution 100% indirect, un département de vente et d’assistance ainsi qu’un département de R&D. Dans ce cadre, Q1 Labs recrute de nouveaux cadres dirigeants confirmés au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

En à peine un an, Q1 Labs a doublé son portefeuille-clients affichant ainsi un dynamisme très fort sur le marché de la gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM, Security Information Event Management). L’entreprise comptabilise en effet plus d’un millier de clients à travers le monde, dont plus d’un quart en Europe. À ce jour, Q1 Labs a noué des partenariats OEM avec les constructeurs Juniper et Enterasys et de nombreux autres partenaires dans le monde. En mars, Invest Northern Ireland annonçait l’implantation à Belfast du nouveau siège de Q1 Labs pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et le recrutement d’une cinquantaine de collaborateurs pour répondre aux besoins de cette zone. Le nouveau siège aura pour mission de soutenir la solide dynamique de croissance de l’entreprise au sein de la zone EMEA qui, à elle seule, réunit déjà plus du quart de la clientèle internationale de Q1 Labs. Pour rappel, le lancement des premiers produits Q1 Labs dans la zone EMEA ne remonte qu’à 2008.

Au Royaume-Uni, Q1 Labs vient de nommer Steve Jenkins au poste de vice-président EMEA chargé du déploiement des réseaux de distribution et de la montée en compétences des équipes commerciales et de support en place. Ancien directeur des opérations d’Isilon Systems (fournisseur de solutions de stockage) et de F5 Networks (éditeur de solutions de gestion du trafic) sur la zone EMEA, Jenkins est un professionnel chevronné qui maîtrise parfaitement les modèles de vente indirecte. VADition est l’un des partenaires de Q1 Labs au Royaume-Uni. Pour la première fois cette année, la société participera à la conférence InfoSec.

En France, Q1 Labs s’est associé à InterData, un intégrateur de solutions réseau et sécurité qui s’est forgé une réputation d’excellence avec ses offres de services adaptées aux réseaux ultra évolutifs et sécurisés de 500 clients – grands groupes, administrations et opérateurs télécoms.

Q1 Labs a confié à Wolfgang Huber le développement de ses activités en Allemagne et dans les autres pays germanophones de la zone (Autriche et Suisse). Avec des distributeurs comme Computerlinks, Integralis et Axians, le réseau de partenaires de Q1 Labs affiche Outre-Rhin une solide dynamique. Avant de rejoindre Q1 Labs, Wolfgang Huber était responsable des ventes – et des partenariats de distribution en Europe centrale – pour des sociétés comme Infoblox, F5 Networks et 3Com.

En mars, Q1 Labs annonçait également le lancement de QRadar Risk Manager, le premier produit du marché à intégrer plusieurs outils axés sur la gestion du risque, la gestion SIEM, la gestion des journaux et l’analyse de comportement du réseau. QRadar Risk Manager vient compléter l’offre de produits de la société comme VFlow Collector – qui offre une visibilité accrue sur les environnements virtuels et de cloud computing émergents – QRadar SIEM et QRadar Log Manager.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants