Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PwC signe un partenariat avec l’ESIEA, le Ministère de l’Intérieur, Gatewatcher et Wallix

septembre 2019 par Marc Jacob

A l’occasion de la 5ème Université d’Été HEXATRUST qui s’est tenue le 5 septembre 2019 à Paris, PwC, le Ministère de l’Intérieur, Gatewatcher et Wallix ont signé un partenariat « Cyber-Protection » avec les étudiants du Groupe ESIEA. Au cœur des enjeux des entreprises, ce partenariat pédagogique permet de développer les compétences cyber des futurs talents.

À travers ce partenariat, le Ministère et les entreprises partenaires souhaitent soutenir la filière cybersécurité en France, et s’appuyer sur les formations du Groupe ESIEA. L’objectif est à la fois de former de futurs experts en cybersécurité et de contribuer activement à l’innovation pédagogique et à la recherche en cybersécurité, mais aussi d’encourager la diversité des profils ayant accès à ces métiers.

Tout au long de l’année, PwC ira à la rencontre des étudiants de l’ESIEA et d’IN’TECH – notamment dans le cadre de cours et de conférences et lors d’événements dédiés. Ces événements seront l’occasion pour les experts et les étudiants d’échanger sur l’état actuel de la cybersécurité mais aussi sur les évolutions du secteur et sur les projets professionnels des futurs ingénieurs. Ce partenariat permet également à de grands acteurs institutionnels et privés de participer à la pédagogie et à la vie des écoles du Groupe ESIEA. Il permettra aux étudiants de bénéficier de l’expertise de professionnels. Il a vocation à s’élargir en accueillant d’autres entreprises et institutions.

Dès 2020, PwC accueillera deux étudiants en contrat d’apprentissage.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants