Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pure Storage ouvre un bureau en France

octobre 2014 par Marc Jacob

Pure Storage annonce son expansion en France, poursuivant ainsi ses efforts de croissance à l’échelle mondiale. Après avoir installé, en 2013, son siège européen au Royaume-Uni, Pure Storage se donne les moyens de ses ambitions en France. L’ouverture de ce bureau s’inscrit dans la droite lignée de la volonté d’expansion de Pure Storage sur le continent et se fait en réponse à une forte demande de la part du marché européen en matière de stockage 100 % flash.

Cette expansion va de pair avec la récente levée de fonds opérée par Pure Storage. En effet, Pure Storage a bouclé, en avril dernier, une nouvelle levée de fonds (série F) de 225 millions de dollars, soit 470 millions depuis sa création, portant la valorisation de la société à plus de 3 milliards de dollars.

Du côté des références, de nombreuses implémentations commencent à fleurir en France et en Europe. Ainsi en France par exemple, Picard, leader de la distribution de surgelés, a implémenté avec succès les solutions Pure Storage et donc accéléré ses prises de décisions et amélioré la réactivité de ses ajustements opérationnels, avec un impact direct sur le chiffre d’affaires au quotidien. On peut aussi citer au niveau européen, Mergermarket (plateforme d’informations sur les fusions & acquisitions), Paratus AMC LTD (crédit immobilier) et Game Retail LTD (distributeur de jeux vidéo).

Le développement de Pure Storage en France s’illustre également par la toute récente ouverture de ses bureaux dans le quartier du Rond Point des Champs Elysées à Paris afin d’accueillir ses cinq employés à ce jour. Fort de 20 ans d’expérience dans le secteur informatique, Yann Le Borgne a pris la tête de l’équipe française de Pure Storage en mai dernier. Pure Storage va poursuivre le développement de ses opérations, prévoyant de recruter de nouvelles personnes dans les mois à venir.

Enfin, Pure Storage a remporté, en avril dernier, le Trophée de l’Innovation IT dans la catégorie « Stockage et Virtualisation » lors de l’IT Innovation Forum en partenariat avec le CRIP et parrainé par Mme Fleur Pellerin, Ministre délégué de l’Innovation et de l’Economie Numérique. Pure Storage a été plébiscité par les votes d’un jury composé de CTOs du CRiP pour ses caractéristiques innovantes et économiques.

Créée en 2009, Pure Storage figure parmi les pionniers de la catégorie Solid-State-Array (SSA) et a été la première société à commercialiser une baie de stockage 100 % Flash d’entreprise viable, capable de rivaliser avec les solutions de stockage sur disque existantes en termes de coûts et de fonctionnalités. La société s’est rapidement imposée sur le marché établi du stockage d’entreprise pour se hisser parmi les leaders du premier Magic Quadrant de Gartner dédié aux solutions SSA. Pure Storage a levé 470 millions de dollars de capitaux d’investissement à ce jour et sa valeur est estimée à plus de 3 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des sociétés de haute technologie privées financées par capital-risque de premier plan dans le monde,


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants