Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ProxiCenter TDF de Lambersart sera inauguré le 13 mars 2014

février 2014 par Marc Jacob

La Région Nord Pas de Calais dispose d’un nombre de datacenter en croissance. Sa localisation géographique : à distance des grandes entreprises parisiennes et étrangères et l’expertise technique de nos entreprises offrent un atout indéniable pour les back-up des grandes entreprises.

Un nouveau datacenter sur Lambersart

Au regard de son expérience de plusieurs décennies dans l’exploitation de services à fortes contraintes temps réel, l’hébergement est une valeur sûre de l’ADN de TDF.

Grâce au passage de la télévision analogique au numérique, TDF bénéficie, aujourd’hui, d’infrastructures disponibles avec d’importantes capacités énergétiques et télécoms. TDF se positionne ainsi comme un opérateur neutre et indépendant de Datacenters en région.

Après Bordeaux Bouliac lancé en mai dernier, TDF va ouvrir, commercialement, en février prochain, un deuxième ProxiCenter (Datacenter) à Lille-Lambersart dont l’inauguration aura lieu le 13 mars. TDF aménage et réorganise son site existant afin de pouvoir accueillir cette nouvelle activité d’hébergeur d’équipements informatiques pour une capacité de l’ordre de 120 baies. Situé dans une zone non inondable et non sismique, ce nouveau ProxiCenter bénéficie d’une importante capacité énergétique (520 kVA IT), d’une sécurisation des infrastructures, et d’une qualité de service optimale. De plus, la maximisation de l’efficacité énergétique et la mise en œuvre d’équipements innovants (free cooling, …) sont des éléments clé dans la conception et l’exploitation des ProxiCenters de TDF.

Grâce à cet investissement, TDF répond aux besoins des acteurs locaux du secteur numérique et contribue à l’aménagement du territoire.

Afin d’assurer la connexion des équipements IT avec le monde extérieur, les ProxiCenters TDF sont également interconnectés par un réseau ultra haut débit opéré par TDF en plus des solutions de connectivité proposées par les opérateurs télécoms.

TDF entend ouvrir une douzaine de ProxiCenters partout en France dans les années à venir. Deux autres ProxiCenter sont en cours d’aménagement sur Rennes-Cesson Sévigné et Aix-Marseille. Ils devraient être opérationnels en juin prochain.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants