Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Protéger ses données des risques de piratage grâce aux filtres de confidentialité de Kensington®

mai 2022 par Patrick LEBRETON

Kensington® propose ses écrans de confidentialité : un moyen simple et rapide de protéger ses données des regards indiscrets.

Aujourd’hui, les professionnels sont plus connectés que jamais, mais sont aussi plus vulnérables. Avec l’augmentation du travail hybride, ils ont de plus en plus recours à des solutions de collaboration qui offrent flexibilité et outils nécessaires pour travailler partout et à tout moment. Cependant, plus le collaborateur est agile, plus il est exposé au risque de piratage visuel. Celui-ci consiste à épier des informations sensibles et confidentielles sur l’écran d’un ordinateur. Bien qu’il s’agisse d’une menace de faible technicité, ce piratage est facile, rapide et la plupart des gens ne le remarquent pas, ce qui représente un risque important pour la sécurité des données. Les entreprises investissent beaucoup dans la sécurité de leurs données, mais continuent de négliger le piratage visuel qu’elles ne percoivent pas comme une réelle menace. Pourtant, 91 % des piratages visuels réussissent, 68 % d’entre eux passent inaperçus et 52 % des écrans sont à risque. Les filtres de confidentialité permettent alors de mieux contrôler qui peut avoir accès aux données affichées sur son écran.

Les filtres de confidentialité Kensington vont aider les employés, qu’ils soient en déplacement, dans un café ou même au bureau. Cet outil est en effet polyvalent et ses avantages vont au-delà de la simple protection des données sensibles. Les filtres d’écran Kensington® sont conçus dans un souci de confort et de simplicité.

- Angle de vision limité : en limitant l’angle de vision de l’écran à +/- 30°, les filtres de confdentialité Kensington empêchent les regards indiscrets d’accéder aux informations sensibles. Ils garantissent que seule la personne qui utilise l’appareil pourra voir ce qui est affiché à l’écran, ce qui permet, au collaborateur et à ses collègues, d’avoir l’esprit tranquille.

- Fixation facile : en plus de protéger ses données, les filtres de confidentialité sont également simples à installer. Il est possible de choisir entre le filtre adhésif à poser directement sur l’écran, une option plus abordable avec des pattes de fixation qui permettent de faire glisser le filtre devant l’écran pour un détachement et un rattachement répété ; ou la fixation magnétique pour une solution plus haut de gamme et bien plus pratique - le filtre se fixe magnétiquement sur le cadre de l’écran et se retire ien un seul geste, sans outil ni adhésif.

- Protection contre la lumière bleue : Pourquoi s’arréter à la confidentialité ? La gamme Kensington permet aussi de réduire la fatigue oculaire et filtre jusqu’à 22 % des rayons de lumière bleue nocifs, favorisant ainsi un sommeil naturel. Parfait pour les télé-travailleurs qui sont susceptibles de passer plus de temps devant leur écran.

- Anti-reflets : Les filtres réduisent également les reflets gênants des fenêtres et des lumières vives - idéal pour les employés qui travaillent à plusieurs endroits et doivent pouvoir s’adapter à différents environnements.

- Protection efficace de l’écran : les filtres Kensington ajoutent une couche physique supplémentaire de protection à l’écran, réduisant ainsi le risque de rayures et autres dommages, tout en maintenant la possibilité d’utiliser un stylet tactile. Cela est particulièrement utile pour le travail en déplacement, où les accidents sont plus susceptibles de se produire.

Kensington propose l’un des portefeuilles de produits les plus larges du marché avec plus de 150 filtres couvrant plus de 52 000 appareils de fabricants, modèles et types différents. Et grâce au sélecteur d’accessoires en ligne de Kensington, il est encore plus facile de trouver le filtre adapté à sa machine.

Le MagPro™ présente l’avantage de se fixer en un clin d’œil à l’écran de l’ordinateur portable ou du moniteur grâce à son système magnétique. Exclusif à Kensington, MagPro™ présente un design fin et subtil, avec des aimants simples à utiliser qui se situent autour des bords de tout écran d’ordinateur portable, permettant de fixer et de retirer rapidement le filtre, tout en permettant à l’ordinateur portable de se fermer et de passer en mode veille sans le retirer. MagPro ™ est le choix idéal pour les travailleurs hybrides, leur permettant de fixer rapidement le filtre lorsque cela est nécessaire et de le retirer lorsque ce n’est pas le cas. Existe en de nombreux formats différents.

Kensington suit les dernières sorties matérielles et a récemment lancé des filtres de confidentialité magnétiques MagPro™ Elite spécifiques aux appareils pour les modèles MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces de 2021 et la Surface Pro 8 de Microsoft.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants