Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Protection de la vie privée : Spotify rendrait publiques les listes de lecture privées des utilisateurs

juillet 2023 par Benoit Grunemwald Expert en Cyber sécurité, ESET France

Selon le média Bleeping Computer, Spotify a fait l’objet d’un examen minutieux à la suite d’allégations d’utilisateurs selon lesquelles le service de streaming musical a rendu publiques leurs listes de lecture privées sans leur consentement.

Cette situation rappelle un problème similaire signalé en mars, ce qui soulève des inquiétudes quant à la possibilité d’un problème permanent de protection de la vie privée.

Benoit Grunemwald - Expert en Cybersécurité chez ESET France réagit :

« Le passage des listes de lecture privées aux listes de lecture publiques s’est déroulé sans annonce préalable officielle ni avertissement pour les utilisateurs, exposant ainsi les choix musicaux et les podcasts de chacun. Nous ne savons pas s’il y avait une intention derrière ce changement ou s’il s’est produit par accident, mais il est bon de rappeler que lorsque l’on utilise une technologie cloud, il existe toujours un risque de compromettre ou d’exposer des informations personnelles ou même sensibles. On peut penser que cette exposition d’informations personnelles sur nos choix musicaux est insignifiante, mais le fait de rendre publiques des données personnelles, de surcroît sans en avoir été informé au préalable, permet à des acteurs malveillants d’en apprendre encore plus sur nos croyances ou nos goûts. »


NOTE : ESET ne porte aucune responsabilité quant à l’exactitude des informations provenant de sources tierces.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants