Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Proofpoint signe un accord définitif pour l’acquisition de Tessian

octobre 2023 par Marc Jacob

Proofpoint Inc a conclu un accord définitif pour acquérir Tessian,spécialiste dans l’utilisation d’IA avancée pour la détection automatique et la protection contre les pertes de données accidentelles et les menaces évolutives liées à la messagerie électronique. L’acquisition devrait être finalisée à échéance fin 2023, début 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles, incluant les approbations réglementaires requises.

Proofpoint utilise une intelligence artificielle (IA) reconnue pour protéger les organisations contre les attaques d’ingénierie sociale ainsi que des grands modèles de langage (LLM) pour bloquer et fournir des informations en temps réel sur les menaces. La détection basée sur l’IA s’est avérée efficace notamment lorsqu’il s’agit d’identifier les menaces ciblant les individus, telles que la fraude par courriel et les attaques via les fournisseurs, de même que pour prévenir des pertes de données suites à des négligences ou des actions malveillantes. Avec l’acquisition de Tessian, Proofpoint renforce ses plateformes de protection de l’information et de protection contre les menaces en y ajoutant de puissantes couches de défense alimentées par l’IA qui ciblent les comportements à risque des utilisateurs, dont l’envoi de courriels aux mauvais destinataire et l’exfiltration de données.

L’envoi de courriels aux mauvais destinataires et de pièces jointes erronées sont l’une des principales causes de violation de conformité et de perte accidentelle de données dans les organisations selon l’étude Ponemon : en 2022 65 % de tous les incidents de perte de données ont eu lieu via un courriel, et près de deux tiers des organisations ont subi une perte ou une exfiltration de données en raison de l’erreur d’un collaborateur. En outre, il faut en moyenne 48 heures aux équipes de sécurité pour détecter et remédier à une perte ou une exfiltration de données causée par un collaborateur.

Plus de neuf organisations sur dix ont été confrontées à une violation de données suite à l’erreur d’un utilisateur final sur un courriel. Grâce à l’analyse comportementale et à l’apprentissage automatique, la plateforme de sécurisation des courriels basée sur l’IA de Tessian renforce l’offre de Proofpoint en matière de prévention de pertes de données par courriels (DLP) ciblant désormais les pertes de données accidentelles et les collaborateurs malveillants via une intégration directe à Microsoft 365 et Google Workspace. Les solutions de Tessian comprennent :

• Tessian Guardian : protège les données sensibles, aide les clients être conforme aux règlementation et accords de confidentialité, et élimine le risque d’atteinte à la réputation de l’entreprise en empêchant l’envoi de courriels aux mauvais destinataires et de mauvaises pièces jointes.
• Tessian Enforcer : protège automatiquement contre l’exfiltration des données et préserve la propriété intellectuelle sans règles prédéfinies ni listes noires.
• Tessian Defender : solution de défense utilisant l’IA et l’environnement numérique pour détecter et prévenir l’ensemble des attaques par courriel, tout en alertant les utilisateurs finaux en temps réel, via des bannières afin de les aider à déterminer si un courriel est sûr ou non.

Les solutions Tessian devraient être intégrées à l’offre Proofpoint dès finalisation de l’acquisition.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants