Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Proofpoint propose une solution de conformité basée sur le cloud pour Microsoft Office 365

juin 2011 par Marc Jacob

Proofpoint, Inc., fournisseur de solutions de mise en conformité et de sécurité du courrier électronique basées sur le cloud, annonce la disponibilité de Proofpoint Compliance pour Microsoft Office 365, une suite de produits basés sur le cloud qui aident à la mise en conformité réglementaire de l’application de courrier électronique Microsoft Office 365. Microsoft Office 365 est une suite d’applications hébergées sur le cloud qui succède à la Microsoft Business Productivity Online Suite (BPOS). Proofpoint Compliance pour Microsoft Office 365 permet aux clients utilisant la messagerie Microsoft Office 365 de se conformer aux normes réglementaires relatives au cryptage, à l’archivage et à la sécurité du courrier électronique et aux normes sur la prévention des pertes de données (DLP). La solution Proofpoint étant basée sur le cloud, elle offre également tous les avantages recherchés par les acquéreurs de SaaS, notamment la simplicité du déploiement, un coût total de possession réduit et des coûts prévisibles.

Quel que soit le marché sur lequel ils se positionnent, les clients qui adoptent Microsoft Office 365 sont inquiets quant à la mise en conformité avec les normes gouvernementales et industrielles qui régissent la communication électronique. Conçue pour fonctionner avec Microsoft Office 365, la solution Proofpoint Compliance pour Office 365 garantit la conformité avec un large éventail de réglementations telles que les règles HIPAA/HITECH, SOX, GLBA, PCI, FERPA, FINRA et SEC. Cette solution est également conforme aux exigences rigoureuses du processus de certification et d’accréditation FISMA (Federal Information Security Management Act) pour l’archivage du courrier électronique. La solution Proofpoint Enterprise Archive™ est d’ailleurs la première solution d’archivage basée sur le cloud à obtenir la certification FISMA et elle est devenue en avril 2011 la première à se voir accorder une autorisation d’exploitation (ATO) par une agence fédérale de haut niveau, plus précisément celle du Département américain à l’Agriculture (USDA).

Des fonctions et des capacités performantes

Proofpoint Compliance pour Microsoft Office 365 offre aux clients toutes les fonctions dont ils ont besoin pour protéger leurs communications électroniques et pour se conformer à la réglementation à l’aide d’un ensemble constitué des produits Proofpoint Enterprise Archive™, Proofpoint Enterprise Protection™ et Proofpoint Enterprise Privacy™. Cet ensemble de produits offre des capacités de conformité essentielles qui sont les suivantes :

Archivage du courrier électronique couvrant la recherche juridique (eDiscovery), la conformité réglementaire, la rapidité des recherches et les enjeux du stockage et de la gestion.

La DLP, qui protège les informations privées contenues dans le courrier électronique, empêche les fuites d’informations confidentielles et garantit la conformité aux réglementations internationales et industrielles courantes et aux règles américaines de protection des données.

Service de cryptage du courrier électronique, basée sur des règles, qui atténue les risques liés aux infractions réglementaires, à la perte de données et aux infractions aux politiques internes.

 Disponibilité

Proofpoint Compliance pour Microsoft Office 365 répond aux besoins des grandes entreprises et des PME. La solution est disponible dès à présent pour tous les déploiements en cloud de Microsoft Office 365, qu’il s’agisse de déploiements partagés, dédiés ou de déploiements utilisés pour et par les agences fédérales.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants