Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Proofpoint nomme Jean Pierre Carlin Directeur Régional Europe du Sud et Benelux

mars 2008 par Emmanuelle Lamandé

Proofpoint ouvre un bureau en France destiné à développer ses activités sur l’Europe du Sud et le Benelux, avec à sa tête Jean Pierre Carlin au poste de Directeur Régional Europe du Sud et Benelux. Cette nomination confirme la croissance de Proofpoint qui souhaite désormais s’attaquer à la seconde place économique mondiale que représente l’Europe.

Fondée en 2002, Proofpoint est une start-up américaine, créée par Eric Hahn, ancien CTO de Netscape Communications. La société commercialise une plateforme unifiée de sécurité des messageries et de prévention des pertes de données. Cette solution offre une protection globale à la fois contre les attaques externes et contre les risques auxquels sont exposées les donnés envoyées. Basée sur une architecture modulaire, la solution Proofpoint permet de déployer de nouvelles défenses en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise.

La société souhaite s’implanter en Europe Occidentale et faire bénéficier de son expertise les entreprises de cette région. La première étape de ce plan de croissance a été de nommer le Directeur de l’Europe du Sud et du Benelux pour répondre à la demande de cette région.

Ingénieur de formation, diplômé de l’ESIEE, Jean Pierre a pour mission de développer la présence du constructeur dans cette zone en mettant en place un solide réseau de partenaires et de VARs tout en étendant la structure commerciale et technique.

Avant de rejoindre Proofpoint, Jean Pierre Carlin a occupé des postes de direction européenne dans le secteur de l’industrie des produits réseau et sécurité. Il a débuté sa carrière européenne en 1997 chez le constructeur PERLE SPECIALIX comme Directeur Ventes et Marketing pour l’Europe du Sud et le Moyen-Orient. En 2000, il prend en charge la direction régionale de la filiale Europe du Sud de NETSCOUT SYSTEMS, puis en 2001, chez NETSCREEN TECHNOLOGIES, il devient Country Manager Europe du Sud. En 2004 chez Aventail, Jean Pierre Carlin prend la tête de l’Europe du Sud jusqu’au rachat du constructeur par SonicWALL.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants