Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Proofpoint dévoile une série d’innovations en matière de cybersécurité centrée sur les personnes

mai 2022 par Marc Jacob

Proofpoint, Inc. annonce une série d’innovations en matière de cybersécurité centrée sur les personnes dans l’ensemble de sa gamme de produits, répondant ainsi aux besoins des organisations d’assurer la sécurité et la conformité d’employés distants de plus en plus dépendants du cloud. Ces améliorations permettent aux entreprises du monde entier de garder une longueur d’avance sur un paysage de menaces en constante évolution et de mieux protéger leur actif le plus important - leurs employés - contre les attaques et les risques de conformité liés à la messagerie, au cloud, aux données et aux outils de collaboration.

Chaque jour, Proofpoint analyse plus de 2,6 milliards de messages électroniques, 49 milliards d’URL, 1,9 milliard de pièces jointes, 28,2 millions de comptes cloud et plus de 500 millions d’événements associés à une perte potentielle de données. Cela nous donne, ainsi qu’à nos clients, une visibilité inégalée sur le paysage des menaces.

Proofpoint réinvestit vingt pour cent de son chiffre d’affaires annuel en R&D, l’un des pourcentages les plus élevés du secteur. Les améliorations suivantes, centrées sur les personnes, bénéficient de cette recherche et abordent des domaines critiques pour les organisations, notamment la protection des applications et des informations dans le cloud, sur le Web, au niveau des points d’accès et de la messagerie, les menaces internes, les renseignements sur les menaces profondes, la conformité, l’authentification de la messagerie et la sensibilisation des employés à la sécurité.

La plateforme de protection contre les menaces de Proofpoint s’appuie sur plus de 26 couches de détection pour découvrir les attaques sophistiquées de fraude par courrier électronique, notamment les attaques de type BEC, les compromissions de comptes et les ransomwares. Plus de 2,7 millions de postes d’entreprise ont migré vers Proofpoint au cours de l’année dernière, et plus de 200 000 petites entreprises sont désormais protégées avec Proofpoint Essentials.

Protection avancée contre la compromission des emails professionnels grâce au nouveau moteur comportemental Supernova : Lancée il y a un an, la plateforme de détection Supernova de Proofpoint a permis de multiplier par deux la détection des attaques BEC avec une plus grande fidélité et moins de faux positifs, stoppant plus de 1,5 million de tentatives d’attaques par mois. À partir du troisième trimestre de cette année, un nouveau moteur au sein de Supernova fournira une analyse comportementale avancée pour identifier les schémas de communication anormaux des employés, améliorant ainsi l’efficacité de la détection des menaces BEC, des risque fournisseur, des compromissions de compte tiers, de phishing et de ransomware. Le nouveau moteur sera fourni en tant que mise à jour gratuite pour les entreprises utilisant les solutions de sécurité de la messagerie de Proofpoint.

Secure Email Relay : Disponible dès à-présent, Proofpoint Secure Email Relay permet un contrôle de sécurité centralisé et une visibilité sur les applications de messagerie, y compris sur les expéditeurs tiers. Il protège également contre les fuites de données et sécurise les données sensibles en appliquant le chiffrement des données utiles et la DLP aux applications de messagerie.

Managed Email Security : Offre aux clients les meilleurs services de leur catégorie pour compléter leur investissement en matière de sécurité de la messagerie et mettre en place un programme plus sophistiqué qui réduit les frais opérationnels tout en améliorant la posture de sécurité et la visibilité.

Cloud Threat Response Auto-Pull : Disponible depuis février 2022, la version SaaS de TRAP permet l’orchestration, l’automatisation et la réponse de la sécurité centrée sur le courrier électronique (mSOAR), simplifiant le déploiement et la gestion de la suppression automatique des messages malveillants et indésirables et la remédiation des comptes compromis. Dans les trois mois suivant sa disponibilité, plus de 600 entreprises ont adopté la solution Cloud Threat Response Auto-Pull.

Proofpoint Security Awareness Platform compte plus de 35 millions d’utilisateurs et a séduit plus de 2 500 nouveaux clients l’année dernière, avec plus de 100 millions de simulations de campagnes de phishing envoyées.

· Micro-learning and Adaptive Learning Framework : Disponible dès à-présent, notre nouveau cadre d’apprentissage offre davantage de flexibilité pour optimiser le temps de formation et améliorer l’engagement des utilisateurs grâce à une expérience plus personnalisée qui leur permet de développer leurs connaissances. Le cadre s’articule autour de 10 domaines de sécurité communs avec des niveaux progressifs - offrant un contenu concis qui ne dépasse pas 3 minutes et disponible en 41 langues.

· Email Warning Tags (EWT) : Cette fonctionnalité fournit des indications contextuelles instantanées pour alerter les utilisateurs de messages suspicieux par le biais de notifications HMTL intégrées sur tous les appareils ; elle permet aux utilisateurs de signaler les messages suspects directement à partir des balises d’avertissement, même depuis des appareils mobiles.

· Cultural Assessment : Disponible au troisième trimestre 2022, cette évaluation permet aux RSSI et aux responsables de la sécurité de comparer la culture de sécurité de leur organisation en évaluant l’attitude de leurs employés vis-à-vis de la cybersécurité sur le lieu de travail. Les résultats de l’évaluation peuvent être utilisés pour optimiser le programme de l’organisation et favoriser le changement de comportement.

La plateforme Information and Cloud Security de Proofpoint apporte une visibilité contextuelle an analysant les contenus, les comportements et les menaces, pour une meilleure compréhension et prévention des pertes de données et des menaces internes. Nos solutions bénéficient de la confiance de clients aussi divers que l’un des cinq premiers constructeurs automobiles, un groupe pharmaceutique international comptant 100 000 employés et un acteur de la finance comptant 62 000 employés et figurant au Fortune 500, dont plusieurs ont migré depuis d’anciens fournisseurs de solutions DLP.

· Classification intelligente et protection : Disponible dès à-présent, notre classification alimentée par IA offre une visibilité renforcée sur les données sensibles dans les référentiels cloud et sur site pour accélérer le déploiement de la DLP. Comprend des dictionnaires personnalisés, des recommandations de politiques automatisées et la labellisation des fichiers via l’intégration avec Microsoft Information Protection.

· Confidentialité et masquage des données : Permet de répondre aux besoins de confidentialité des données et de conformité en masquant les données PII dans les informations médico-légales et en contrôlant l’accès aux fonctionnalités et aux données avec des politiques basées sur les rôles ou d’autres attributs, permettant une collaboration sûre et transparente entre les équipes et les unités commerciales.

· Cloud Risk Explorer (Beta) : Disponible dès ce trimestre, Cloud Risk Explorer simplifie la gouvernance du cloud et les efforts de conformité avec une hiérarchisation plus dynamique des applications cloud et web. Cela inclut des renseignements sur les données sensibles, les privilèges des utilisateurs et les modèles de comportement dans chaque application cloud, en plus des vulnérabilités connues. En outre, les clients de Proofpoint CASB peuvent identifier plus facilement qu’auparavant les applications informatiques fantômes en bénéficiant d’une visibilité sur les URL auxquelles ils accèdent via Proofpoint Targeted Attack Protection et Browser Isolation, sans avoir à procéder à une analyse des journaux de pare-feu et de passerelles Web.

· Rapports sur la sécurité des données : Disponibles dès ce trimestre, ces rapports donnent une vue d’ensemble de la sécurité des données et des risques, notamment l’efficacité des politiques DLP, la couverture des différents canaux et les tendances. Ils offrent également un aperçu du risque de perte de données posé par les utilisateurs adoptant des comportements inappropriés lors de la manipulation de données sensibles.

La plateforme Intelligent Compliance de Proofpoint apporte des innovations en matière de ML et d’IA pour résoudre rapidement les défis les plus sophistiqués en matière de conformité réglementaire et de droit des sociétés, avec plus de 45 pétaoctets de données couvertes, soit une croissance annuelle de 39 %.

· Flag Deduplication : Disponible ce trimestre, la déduplication des signalements permet aux clients de réduire considérablement la quantité de contenu à analyser en évitant le contenu original qui a déjà été signalé, comme les réponses et les transferts. L’utilisation du moteur ML de Proofpoint a permis de réduire de 84 % les faux positifs lors de la supervision, du reporting et de l’examen des données.

· Analyse video : Disponible dès maintenant, cette fonctionnalité s’appuie sur une architecture de conformité moderne et sur l’apprentissage automatique pour aider les clients à analyser les images vidéo et à transcrire l’audio afin d’identifier les violations de conformité.

· Proofpoint Capture for Text : Disponible au troisième trimestre 2022, Proofpoint ajoutera des fonctions Capture et Patrol pour la messagerie texte. Le contenu échangé dans les textes est directement intégré au moteur d’apprentissage automatique de Proofpoint pour être analysé et évalué par rapport à des centaines de politiques de conformité réglementaires et d’entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants