Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Proofpoint classé parmi les leaders du Magic Quadrant 2011 dans la catégorie des passerelles de courrier électronique sécurisées

septembre 2011 par Marc Jacob

Proofpoint, fournisseur de solutions Cloud de mise en conformité, de sécurité du courrier électronique et de protection contre les menaces, annonce avoir été classé par Gartner parmi les leaders du Magic Quadrant 2011 dans la catégorie des passerelles de courrier électroniques sécurisées.

Peter Firstbrook et Eric Ouellet, analystes du Gartner et auteurs du « Magic Quadrant for Secure Email Gateways », indiquent que le marché des passerelles de courrier électronique sécurisées est un marché en pleine maturité. Pour faire la distinction entre les différentes solutions, les acheteurs doivent étudier les fonctionnalités avancées, la fourniture du service, l’intégration verticale des produits de messagerie associés et les relations stratégiques des fournisseurs.

Le Gartner précise également : « Le cryptage basé sur des règles est une fonction de plus en plus importante et un facteur de distinction déterminant pour les produits », ajoutant que « L’adoption de la DLP stimule l’adoption du cryptage. Souvent, les entreprises qui recherchent des informations sensibles ou privées dans les courriers électroniques les trouvent. Cependant, partager ce contenu avec des tiers est souvent un impératif commercial et bloquer purement et simplement le contenu est rarement une option valide. Le cryptage devient un outil efficace permettant d’envoyer des informations sensibles en toute sécurité et en conformité avec les réglementations en vigueur. »

Au sujet des fournisseurs classés parmi les Leaders, dont Proofpoint fait partie, Gartner a déclaré : « Ils obtiennent de bons résultats, et ont une vision claire de l’évolution du marché tout en développant activement des compétences dans le but de maintenir leur leadership sur le marché. Les entreprises classées dans ce Magic Quadrant proposent un éventail complet et performant de fonctionnalités pour la sécurité du courrier électronique. Elles ont une vision avancée du marché, sont capables de répondre aux exigences actuelles de leurs clients et même d’anticiper les exigences futures. Généralement, les Leaders possèdent une importante part de marché et/ou enregistrent une importante croissance de leur chiffre d’affaires, ils possèdent une grande partie de leurs capacités de défense et de filtrage de contenu et leurs clients se montrent très satisfaits de l’efficacité de leurs solutions contre les spams et de leurs services et assistance associés. »

Solutions de sécurité du courrier électronique SaaS et sur site proposées par Proofpoint

Proofpoint propose plusieurs solutions en cloud pour la sécurité, la mise en conformité et la protection contre les menaces qui ont d’ores et déjà été adoptées par de grandes entreprises dans le monde pour se protéger des spams et des virus, pour préserver la vie privée, crypter les informations sensibles et archiver les messages pour assurer une meilleure gestion et faciliter les recherches électroniques :

La suite Enterprise Protection™ de Proofpoint comprend les meilleurs composants de Proofpoint pour la sécurité et la gestion du courrier électronique. Les fonctions incluses sont une gestion avancée des connexions, la détection des spams Proofpoint MLX™, une protection contre les virus en temps réel basée sur les signatures, un pare-feu pour le courrier électronique, un contrôle approfondi du contenu et des capacités de filtrage vers l’extérieur afin d’appliquer des politiques d’utilisation acceptables pour le contenu des messages et leurs pièces jointes, un suivi avancé des messages et le cryptage TLS.

La suite Enterprise Privacy™ de Proofpoint assure une prévention approfondie contre les pertes de données pour tous types d’informations privées. Elle protège les informations privées contenues dans les emails, assure une défense contre les fuites d’informations confidentielles et garantit le respect des principales réglementations internationales, industrielles et américaines sur la protection des données comme les règles HIPAA, GLBA, les réglementations sur la confidentialité, le cryptage et les règles PCI-DSS. Proofpoint Enterprise Privacy inclut les capacités Proofpoint Encryption™ de cryptage du courrier électronique basé sur des règles qui aident à atténuer les risques associés aux infractions réglementaires, aux pertes de données et aux infractions aux politiques internes en appliquant automatiquement un cryptage basé sur les règles propres à l’entreprise.

Proofpoint propose également des solutions d’archivage du courrier électronique, eDiscovery et des solutions de gestion du courrier électronique, notamment une solution d’archivage des emails SaaS, Proofpoint Enterprise Archive™, qui permet aux entreprises d’archiver plus facilement et en toute sécurité le courrier électronique et de gérer les problèmes de gestion du stockage, les procédures judiciaires et les difficultés de mise en conformité avec les règles en vigueur liés à la rétention du courrier électronique, mais aussi Proofpoint Secure File Transfer™ qui permet aux utilisateurs d’envoyer des fichiers volumineux rapidement, facilement et en toute sécurité tout en réduisant l’impact des grosses pièces jointes sur les serveurs de messagerie et d’autres éléments de l’infrastructure du courrier électronique.

Proofpoint a récemment lancé la toute première solution de mise en conformité pour Microsoft Office 365 basée sur le cloud. Celle-ci assure une mise en conformité avec les règles en vigueur, l’archivage et le cryptage des données et offre des capacités de prévention contre la perte de données pour la nouvelle génération de suite d’applications professionnelles hébergées de Microsoft.


(1) Gartner, Inc., « Magic Quadrant for Secure Email Gateways », de Peter Firstbrook et Eric Ouellet, 10 août 2011


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants